Toutinfo Bréves

MORT DE SAMBA SARR : La visite de Me Senghor à Pikine vire au Drame

Empêché de prendre part à la rencontre entre Me Augustin Senghor et les acteurs du football du département de Pikine, Samba Sarr, président du district et de l’Asc Thiossane a piqué une colère noire qui lui a valu une crise cardiaque, qui va finalement l’emporter à l’hôpital. 

Drame dans le football ! En perspective de l’élection du président de la Fédération sénégalaise de football, prévue le 7 août prochain, Augustin Senghor, candidat sortant, était à Pikine pour rencontrer les acteurs du football. Mais sa visite a viré au drame. En effet, le président du district, Samba Sarr, a succombé à la suite d’un malaise cardiaque. En effet, interdit l’accès au centre Léopold Sédar Senghor de Pikine, où devait se tenir la rencontre, Samba Sarr à piqué une crise et est tombé.  

Plusieurs autres dirigeants du la zone de Pikine opposés ouvertement consensus qui se tramait autour de Me Augustin Senghor, ont été interdits d’accéder à la salle. 

Sarr et Cie, voulaient faire une déclaration en ce sens, devant le président sortant. Ce dont ne voulaient surtout pas entendre les partisans locaux de Me Senghor. D’ailleurs, ces derniers sont accusés par le camp du défunt, d’avoir écarté tous les dirigeants opposés à leur camp et d’avoir fait un remplissage de la salle, pour faire croire à Me Senghor que les clubs de Pikibe sont derrière lui. Quoi qu’il en soit, suite au décès de Sarr après son évacuation, la tension était vive et Me Augustin Senghor a dû être exfiltré pour échapper au lynchage. 

L’info