Toutinfo Bréves

PRÉSIDENCE DE LA FSF : Mady Touré maintient sa candidature

Le consensus recherché autour de Me Augustin Senghor vole en éclats. Après le retrait de Saër Seck, Mady Touré qui devait donner sa position définitive hier, a décidé d’affronter le président sortant le è août prochain lors de l’Assemblée générale élective de la FSF. 

Mady Touré ne va pas soutenir la candidature de Me Augustin Senghor contre qui il compte se présenter, alors qu’il a été invité à bénir le consensus autour du président sortant. « Dans un premier temps j’ai rencontré Louis Lamotte, Saér Seck et Mbaye Diouf Dia afin qu’on puisse travailler sur un programme commun. Plusieurs réunions se sont tenues avec l’idée d’opérer un changement à la tête de la Fédération sénégalaise de football. Le 22 juillet passé parmi les propositions faites, j’ai émis le souhait de voir Saër Seck porter le consensus, afin de montrer que tout ne se limite pas à ma personne. Mais, à ma grande surprise mes alliés des premières heures ont décidé de faire porter le programme par Me Augustin Senghor, le président sortant », a regretté M. Touré dans une vidéo. 

Le président de Génération Foot d’ajouter : « Et j’ai bien fait car votre soutien, votre rejet massif de ce qui se profile à l’horizon, l’élan populaire autour de mon programme en 7 points, m’ont conforté dans l’idée du projet du renouveau que j’incarne ». Poursuivant pour légitimer sa candidature, il déclare : « Pour la mise en œuvre de cet ambitieux programme j’ai le profil requis et le vécu d’un manager sportif. Je nourris l’espoir qu’au soir du 7 août, cette volonté de rupture et de progrès sera partagée par une majorité d’acteurs afin que nous puissions ensemble sortir notre football de l’ornière dans lequel il est englué depuis tant d’années et que nous puissions au plus vite nous atteler au chantier de la reconstruction ». 

L’info