Toutinfo Bréves

EXPLOSION DES CAS DE COVID-19 : Le port du masque obligatoire pour les 3 mois à venir

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome décrète le port obligatoire du masque dans les lieux publics et privés pour une durée de 3 mois afin d’éviter la propagation du virus.  

Face à la recrudescence de la pandémie à coronavirus, le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome, à travers un communiqué rendu public, hier, a tenu à rappeler aux populations que l’arrêté N° 17602 du 29 avril 2021, prescrivant le port obligatoire du masque de protection dans les lieux publics et privés est prorogé pour une durée de trois mois à compter du 30 juillet 2021. 

Par conséquent, sur l’ensemble du territoire national, le ministre de l’Intérieur fait savoir que le port du masque de protection demeure obligatoire dans les lieux publics et privés durant les trois mois à venir. Pour les lieux visés par l’arrêté ministériel, il s’agit, selon Antoine Felix Dione, de «la voie publique, les services de l’administration quel qu’en soit le mode de gestion, les services du secteur privé, les lieux de commerce, les moyens de transport public, les moyens de transport privé transportant au moins deux (2) personnes ».

 Pour éviter les contaminations, le ministre de l’Intérieur invite les populations à se conformer à ces mesures et rappelle que le non-respect de celles-ci expose les contrevenants aux sanctions prévues par les lois et règlements. 

L’info