Toutinfo Bréves

DRAME EN ITALIE : Le jeune Aziz Diop mort en chutant des escaliers qu’il nettoyait

Triste sort pour le jeune Azis Diop, immigré sénégalais en Italie. Il est décédé en chutant d’une dizaine de mètres, alors qu’il nettoyait les escaliers, à l’entreprise Grigolin où il travaille. 

La mort a encore frappé la communauté sénégalaise d’Italie, celle de Ponte della Priula en particulier. Aziz Diop, 24 ans, a perdu la vie, en tombant d'une hauteur d'une dizaine de mètres alors qu'il nettoyait un escalier, au niveau d’une l'entreprise locale (Grigolin). Un décès qui a attristé toute la bourgade de Ponte Della Priula, où le jeune homme chaleureux et travailleur, était, selon les témoignages «totalement intégrée». «Il était régulièrement présent dans notre restaurant car il venait chaque semaine envoyer une aide économique à certains membres de la famille restés au Sénégal», a déclaré la restauratrice Sara. Qui ajoute : «Il était très content de son nouveau travail, parce qu'il lui permettait d'aider sa famille de manière plus constante. C'est l'envers de l'immigration, des gens honnêtes, des travailleurs, qui sont venus en Italie pour offrir un avenir meilleur à leurs proches». 

La mort du jeune sénégalais a tellement touché les populations de la petite commune, qu’un concert qui a été prévu le lendemain a été reporté. «En signe de deuil et de respect pour la famille du jeune homme décédé aujourd'hui à Ponte della Priula, Gap-group kites Priula annule l'événement de ce soir en collaboration avec Just Music. Nous exprimons nos sincères condoléances à la famille». Et la décision d'annuler le concert a été très appréciée par l'ensemble de l'administration municipale : «En tant que maire, mais surtout en tant que mère, je remercie le Priula Kites Group pour le geste de respect d'une douleur qui touche toute la communauté. Votre décision vous honore et nous restons disponibles pour tous vos besoins, si jugé nécessaire, en reprogrammant l'événement tant attendu», a déclaré le maire Vincenza Scarpa.