Toutinfo Bréves

SUSPENSION DU TRANSPORT INTERURBAIN : Dakar Dem Dikk largue ses clients

La société de transport urbain Dakar dem dikk a pris la décision de suspendre la déserte interurbaine. Dans un communiqué publié avant-hier, Ddd justifie cette mesure par la propagation des cas positifs de la pandémie du coronavirus.  

Après avoir acheminé une bonne partie des usagers dans les régions pour les besoins de la Tabaski, la société de transport urbain, Dakar dem dikk a pris la décision de suspendre ses dessertes vers l’intérieur du pays. Une décision qui apparait comme un sevrage brutal de la société qui a, dans un communiqué publié avant-hier samedi, justifié les raisons qui ont motivé cette décision. ‘’En raison de la situation sanitaire liée à la Covid 19 et sur la base des informations dont elle dispose, la société Dakar dem dikk a le regret d’informer ses usagers qu’elle se trouve dans l’obligation de suspendre toutes les dessertes interurbaines, à partir de ce samedi 17 juillet 2021 à 00h’’, a expliqué la société dirigée par Omar Bounkhatab Sylla. ‘’En cette veille de fête de Tabaski, Dakar dem dikk prie tous ses clients qui avaient réservé des places vers les villes du Sénégal de l’excuser pour ce désagrément’’, s’excuse la société. 

En réalité, explique Dakar dem dikk à travers sa cellule de communication, la recrudescence de la propagation du virus et les informations alarmantes reçues, imposent un devoir de responsabilité qui doit primer sur toute autre considération. Tout en renouvelant ses excuses à son aimable clientèle, Dakar dem dikk a pris l’engagement de rembourser intégralement tous ceux qui avaient déjà payé leurs tickets de voyage.  Ainsi, justifie encore la société, ‘’vu l’affluence attendue à partir de demain dimanche 18 juillet 2021 et bien qu’ayant pris, au préalable, toutes les dispositions pour garantir le respect des mesures barrières et assurer un encadrement des voyageurs au terminus de Dieuppeul, Dakar dem dikk ne peut prendre le risque de propager le virus de la Covid 19’’. C’est pourquoi, elle rappelle à tous l’importance vitale de se conformer strictement au respect des mesures barrières. 

La communauté Omarienne a aussi pris une décision similaire. Avec cette 3ème vague de la Covid-19 dont la montée en puissance des cas positifs relatifs au variant Delta présenté comme le plus contagieux, le Khalife, Thierno Madani Tall a annoncé la fermeture de la mosquée Omarienne à la prière de la Tabaski pour freiner la propagation du virus. ‘’En raison de la crise sanitaire Covid 19, le Khalife Thierno Madani Tall informe les fidèles musulmans que la prière de la Tabaski 2021 n’aura pas lieu à la mosquée Omarienne’’, a-t-il informé. Tout en souhaitant à tous les fidèles une excellente Aid el Kébir, avec le respect des gestes barrières, le guide religieux les a invités à effectuer la prière chez eux.

L’info