Toutinfo Bréves

POSE 1ÈERE PIERRE DU DAKTOWER : L’ACCI prévoit 2000 emplois pendant la construction

Le président de la République, Macky Sall a procédé hier, à la pose de la première pierre d’un grand immeuble de 32 étages dénommé Daktower. Ce projet d’une grande envergure à Dakar envisage de créer 2000 emplois durant la construction. 

‘’Un bâtiment emblématique dénommé Daktower a vu le jour, aujourd’hui, et va bientôt s’élever à Dakar et devenir un projet qui conduira et changera l’image urbaine de Dakar’’, se félicite le Chef du projet, par ailleurs investisseur, Dai Xian Qiang qui s’exprimait au nom des actionnaires d’ACCI. Le Daktower sera, selon Dai Xian Qiang, le plus haut bâtiment du Sénégal, atteignant 122 mètres de hauteur, avec une surface de construction totale de 180.000 mètres carrés. ‘’Le Daktower est le plus grand complexe du Sénégal, composé de commerces, d’hôtels et de logements. L’édifice utilisera des technologies de conception et de construction avancées, des matériaux de construction de pointe pour la protection de l’environnement, ce qui en fera un bâtiment plus agréable à vivre’’, informe l’investisseur. En tant qu’avocat et banquier d’affaires, il fait savoir que des investisseurs canadiens et américains ont contribué à l’investissement du projet, faisant d’ACCI une société composée d’actionnaires du Canada, de Chine et des États-Unis d’Amérique. 

Pendant la période de préparation, Dai Xian Qiang et les autres actionnaires ont engagé des dizaines de professionnels locaux dans les domaines de la conception, de la supervision, de l’étude géologique, de la comptabilité et du droit. ‘’Nous avons également recruté de bons dakarois pour devenir nos employés’’, souligne-t-il. Après le démarrage du projet, l’actionnaire renseigne qu’ils apporteront plus de 2 000 opportunités d’emploi pour les travailleurs de la construction, la gestion immobilière, de la sécurité et des services connexes aux résidents autour du projet. Le projet apportera également d’énormes taxes et contribuera au développement économique et social du Sénégal. 

L’info