Toutinfo Bréves

MARCHE DE L’APD : Thierno Lô et Cie invitent les populations et les politiciens à cultiver la paix

  • mbay thiamdoum
  • juillet 12, 2021
  • Commentaires fermés sur MARCHE DE L’APD : Thierno Lô et Cie invitent les populations et les politiciens à cultiver la paix

Promouvoir la paix ! C’est l’objet de la marche initiée samedi dernier, par l’Alliance pour la paix et la démocratie de Thierno Lô. Une occasion pour les jeunes du parti de porter la bonne parole auprès des populations, mais aussi des politiciens. 

L’Alliance pour la paix et le développement (Apd) est plus que déterminée à promouvoir la culture de la paix dans le pays, notamment dans l’espace politique sénégalais. C’est tout le sens de la marche organisée samedi par Thierno Lô et ses camarades, à travers les rues de la capitale. Tout de blanc (couleur de la paix) vêtus, ils ont partout sur leur passage, prôné la paix et expliqué son importance pour notre pays. ‘’Le président Thierno Lô est un homme de paix, qui veut la paix dans le pays, afin que les travailleurs puissent travailler tranquillement et que chaque Sénégalais puisse vaquer convenablement à ses occupations’’, a déclaré le coordonnateur Abdoulahat Lô. Lui emboitant le pas, El Malick Guissé, responsable des jeunes déclare : ‘’Nous sommes là pour appeler à la paix. Nous sommes un pays où il n’y a par exemple, jamais eu de coup d’Etat, ou certains problèmes notés dans d’autres pays’’. Poursuivant, il déplore le déchainement de la violence au mois de mars dernier et pense que tous les férus de paix doivent se lever pour la promotion de la paix face à la montée de la violence. ‘’Ce qui s’est passé au mois de mars, nous le regrettons. Le Sénégal ne mérite pas cela.  Le président Thierno Lô est malade depuis trois jours, mais il est sorti aujourd’hui, pour encourager la jeunesse et l’inviter à développer la culture de la paix. Et surtout monter que même s’il y a des jeunes intéressés par la violence, il y en a d’autres qui sont intéressés par la paix. Et ces derniers doivent être des relais pour transmettre le message de paix’’, explique-t-il. Et d’inviter en conclusion, ‘’tous les politiciens, à la promotion de la paix, car soutient-il, c’est la paix qui est la base du développement’’. 

L’info