Toutinfo Bréves

COVID, 3ÈME MANDAT, TENTATIVE DE MUSELLEMENT : Bougane tire à boulets rouges sur Macky

Lors de sa sortie à Mbacké, le leader de Gëm sa Bopp s’en est particulièrement pris au chef de l’Etat, à propos de la recrudescence de la pandémie du Coronavirus. ‘’Nous sommes en face de la 3ème vague de la Covid1-9, mais le Président Macky Sall est incapable de nous trouver des vaccins’’, assène-t-il. Et d’ajouter que le pire est que ‘’les Sénégalais ont la capacité de produire des vaccins, mais l’incapacité du Président Macky Sall les en empêche’’. 

Sur la question du 3ème mandat, Bougane Guéye trouve que le départ du président Sall est aujourd’hui une demande sociale. ‘’Le Sénégal a besoin d’un changement. C’est une demande sociale. Il n’y aura pas de 3ème mandat’’, a martelé, entre autres, Bougane. Qui n’entend pas céder aux tentatives de le faire taire. ‘’J’avertis le Président Macky Sall et son gouvernement que je ne reculerai pas face à cette oppression qu’ils essayent de m’infliger. Je n’ai pas peur de perdre tous mes biens pour le Sénégal’’, clame-t-il. 

Sur un autre registre, il a fustigé les manœuvres du chef de l’Etat, pour faire des chefs de village à qui il a promis un salaire, de grands électeurs pour son ambition de briguer un 3èmemandat. En ce sens, il a mis les chefs de village devant leurs responsabilités. ‘’Si Macky Sall vous donne de l’argent, n’hésitez pas. Prenez l’argent car ce n’est pas son argent, mais plutôt celui du peuple. Toutefois, vous n’avez pas le droit de trahir vos habitants. Ne soyez pas des grands électeurs pour une somme de cinquante mille’’, dit-il. 

L’info