Toutinfo Bréves

SARGAL ABDOULAYE DIAW: Une rue porte le nom du Grand Reporter sportif

Un vibrant hommage a été rendu hier, au journaliste sportif, Abdoulaye Diaw. A l’occasion des deux journées organisées par le comité Sargal Abdoulaye Diaw, la rue 289 liberté sise à la Sicap, en face du stade Demba Diop, a été baptisé à son nom. Selon le président du comité Moustapha Fall Ché, c’est cette rue qu’empruntait Abdoulaye Diaw pour se rendre au stade Demba Diop afin de couvrir les matchs. Ainsi, il qualifie cet hommage de «logique et légitime». Cet hommage est aussi une occasion de retrouver en un lieu toute la famille du sport sénégalais avec des icônes telles que Amadou Gackou (ancien Athlète), Roger Mendy ancien footballeur), Séga Sakho (ancien footballeur) et tant d’autres sportifs.

La commune de Sicap-Liberté compte de cette manière, honorer Abdoulaye Diaw, pour les services qu’il a rendus au sport sénégalais et au football en particulier dont il est l’un des analystes les plus réputés. ‘’C’est avec une grande joie que je déclare que la rue Liberté 289 porte désormais le nom du doyen Abdoulaye Diaw, qui est un bel exemple d’engagement et d’inspiration pour les générations futures’’, a déclaré le premier adjoint au maire de la commune de Sicap-Liberté, Cheikh Ndiaye. M. Ndiaye, représentant le maire Santy Sène Agne, affirme que ‘’c’est la première fois dans la ville de Dakar qu’une commune baptise une rue du nom d’un chroniqueur sportif sénégalais’’. 

Ainsi, Abdoulaye Diaw de dire : ‘’Grâce à vous, je n’ai pas de regret du choix que j’ai fait, et si ma vie était à refaire, j’allais refaire la même chose. Je suis venu avec beaucoup d’émotion parce je savais que j’allais rencontrer de grands amis que j’avais perdu de vue’’, déclare le journaliste sportif. Très ému, il ajoute : ‘’j’ai l’impression ce matin de vivre ce qu’on l’on appelle une véritable recréation. Si vous cherchez quelqu’un qui est d’une fidélité à vaincre tout obstacle, allez voir un sportif ‘’, a lancé Abdoulaye Diaw, qui sera par ailleurs honoré ce samedi, au CICES, ‘’pour les services qu’il a rendus au sport sénégalais’’.

L’info