Toutinfo Bréves

OPERATION ‘’DOX MBOKK’’ : Après Médina, Barth investit Fass-Colobane-Gueule tapée

  • mbay thiamdoum
  • juillet 8, 2021
  • Commentaires fermés sur OPERATION ‘’DOX MBOKK’’ : Après Médina, Barth investit Fass-Colobane-Gueule tapée

Après quarante-huit heures consacrées à la Médina, le maire de Mermoz-Sacré Cœur, Barthélémy Dias a investi hier, la commune de Fass-Colobane-Gueule tapée, dans le cadre de son opération ‘’Dox Mbokk’’, initiée en perspective des élections municipales et départementales du 23 janvier 2022 prochain.

Barthélémy Dias tisse progressivement sa toile. Lentement mais surement, le maire de Mermoz-Sacré Cœur étend ses tentacules un peu partout dans Dakar, en perspective des prochaines élections municipales et départementales. Hier, il a sillonné les ruelles de la commune de Fass-Colobane-Gueule tapée dans le cadre de son opération ‘’Dox Mbokk’’. Le candidat déclaré à la ville de Dakar est en effet allé à la rencontre de la population de ladite commune pour s’enquérir de leurs situations et répertorier leurs besoins. A la tête d’une forte délégation, Barthélémy Dias a fait du porte à porte, entrant dans les coins et recoins, discutant directement avec les populations. Maisons, marchés, boutiques, salons de coiffure, restaurants, ateliers de coutures, garages mécaniciens…,le candidat à la mairie de Dakar a essayé d’écouter tout le monde. Partout où il est passé, le lieutenant de l’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, a été bien accueilli par les populations. Qui ne manquent pas par moment et par endroit, de jeter de grosses pierres dans le jardin de l’actuel maire de la commune Ousmane Ndoye, leur ancien camarade à Taxawu Dakar, qui a rejoint la mouvance présidentielle. ‘’C’est comme si nous n’avons pas de maire. Nous sommes laissés à nous-mêmes. Il ne se signale qu’à l’approche des élections. Il n’a fait aucune réalisation dans la commune’’, lance une militante de Taxawu Dakar. ‘’Dakar croit en toi. C’est toi qui dois redresser la capitale après l’élimination de Khalifa Sall’’, renchérit une autre. ‘’On a besoin de toi à la tête du ministère de la Justice, parce qu’il y a beaucoup d’injustice dans ce pays. L’injustice a atteint son paroxysme sous le régime de Macky Sall et nous osons espérer qu’avec toi à la tête du ministère de la Justice, le Sénégal redeviendra l’Etat de droit qu’il a été. Nous sommes en train de vous soutenir et de travailler pour votre élection. Nous voulons vous voir aux cotés de Sonko pour battre campagne ensemble. Vous œuvrez pour la vérité. On va vous conduire à la tête de la ville de Dakar’’, clame pour sa part, un homme d’une cinquantaine d’années.

Avant Fass-Colobane-Gueule tapée, le maire de Mermoz-Sacré Cœur qui courtise les dakarois en perspective des prochaines élections locales, a consacré 48h à la commune de la Médina les lundi et mardi derniers. Cette opération qui entre dans le cadre de l’animation politique de la coalition Taxawu Sénégal, va surtout permettre au candidat à la ville de Dakar, de mailler l’ensemble des 19 communes de la capitale, en vue des prochaines joutes électorales locales qui s’annoncent rudes.

L’info