Toutinfo Bréves

MAMADOU RACINE SY, PRESIDENT COPITOUR : «Jeter les bases d’une politique commune et coller à la vision des chefs d’Etat»

  • mbay thiamdoum
  • juillet 8, 2021
  • Commentaires fermés sur MAMADOU RACINE SY, PRESIDENT COPITOUR : «Jeter les bases d’une politique commune et coller à la vision des chefs d’Etat»

Elu à la tête de ses paires de la sous-région ouest africaine (CEDEAO), Mamadou Racine Sy, patron des organisations patronales du tourisme sénégalais apprécie cette marque de confiance à sa juste valeur et lève un coin du voile sur ses ambitions à la tête de la Confédération des organisations patronales de l’industrie touristique de l’espace Cedeao (Copitour). «Je m’en réjouis et nous comptons, avec le soutien de tous les pays membres, jeter les bases d’une politique commune dans notre espace sous régionale», soutient-il d’emblée. Et d’ajouter que la feuille de route de la Copitour va s’arrimer à la politique d’intégration définie par les Etats de la CEDEAO. «Nous collons à la vision de nos chefs d’Etat, qui ont toujours eu comme souci, l’intégration africaine d’une manière générale et l’intégration sous régionale en particulier», affirme M. Sy. 

Toutinfo.net