Toutinfo Bréves

REOUVERTURE DES FRONTIERES AVEC LE SENEGAL : Les députés guinéens valident les accords signés en juin à Accra

  • mbay thiamdoum
  • juillet 7, 2021
  • Commentaires fermés sur REOUVERTURE DES FRONTIERES AVEC LE SENEGAL : Les députés guinéens valident les accords signés en juin à Accra

Pour la réouverture des frontières entre la Guinée Conakry et le Sénégal, les parlementaires guinéens ont béni les accords signés au mois de juin à Accra. 

Les frontières entre la Guinée Conakry et le Sénégal sont sur le point d’être réouvertes. Les députés guinéens ont validé les accords signés en juin à Accra pour la réouverture des frontières entre ces deux pays frères, en marge de la conférence des chefs d’État de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). 
Dès lors, le ministre de la Défense de la Guinée Conakry, Mohamed Diané a assuré qu’une commission sera mise en place pour discuter de la mise en œuvre des différents points contenus dans les accords de coopération militaire. ‘’Les deux pays ont convenu de lutter ensemble contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière’’, renseigne le ministre guinéen. Il faut rappeler que lors de sa visite à Tormelin, le Président de la Guinée Conakry, Alpha Condé n’avait pas raté l’occasion pour accuser le Sénégal de servir de base arrière à tous ceux qui complotent contre la Guinée. Contrairement au parlement du Sénégal concernant sa contribution sur son accord sur la réouverture des frontières entre deux pays frères, l’Assemblée nationale guinéenne a déjà donné sa bénédiction pour que la paix soit retrouvée entre les deux Etats africains.

L’info