Toutinfo Bréves

JOURNEES DE REVISION : Les élèves de Terminale répondent massivement à l’appel de Mamoudou Wane

  • mbay thiamdoum
  • juillet 5, 2021
  • Commentaires fermés sur JOURNEES DE REVISION : Les élèves de Terminale répondent massivement à l’appel de Mamoudou Wane

Premier Adjoint au maire des Parcelles Assainies, Mamoudou Wane, a organisé samedi, la première journée des révisions en faveur des élèves de Terminale de sa commune Sénégal. Des révisions qui ont commencé par philosophie et de littérature de Terminale, et se poursuivront samedi prochain avec la littérature (Français). 

«Je veux mon bac». Tel est le défi lancé par le 1er Adjoint au maire des Parcelles Assainies, Mamoudou Wane aux élèves de Terminale. Pour participer à la réussite de ces potaches au Baccalauréat prévu 29 juillet, le Secrétaire général à la vie politique du Parti socialiste (PS) a lancé, ce week-end, les journées de révision en philosophie et en Littérature. C’était en présence des représentants de l’Académie de Dakar et du Ministère de l’Education Nationale.

Selon Mamoudou Wane, il a voulu par ces actions, aider les élèves à mieux préparer l’examen du BAC. De fait, il se réjouit de la présence massive de ces élèves. «Ça dénote clairement que ces élèves veulent réussir. Ce sont des révisions qui viennent à son l’heure et c’est important vu, l’affluence. Nous allons continuer la semaine prochaine le 10 juillet la révision de littérature qui sera animée par le professeur Assane Ndiaye qui est aussi un professeur émérite», explique-t-il. Poursuivant, le 1er Adjoint au maire des Parcelles assianies dit avoir cherché à occuper les élèves en ces périodes troubles non seulement de pandémie de la Covid-19 ; mais aussi de violences dans le milieu scolaire. Ainsi, au regard du cas de l’élève mort après une bataille rangée entre élèves dans la commune, il a rappellé que le milieu scolaire n’est pas un milieu de violences, mais un milieu d’éducation.  Et c’est extrêmement important que les élèves retournent aux fondamentaux. Venu animer les journées de révision en philosophie, le Professeur El Hadji Songué Diouf salue le fait que les élèves ont répondu massivement et ont été très attentifs. «Ce qui est attendre de vous, ce n’est pas que vous récitiez par cœur votre cahier de cours, mais que vous puissiez s’y appuyer pour faire un effort de réflexion et d’argumentation personnelles», conseille-t-il aux élèves. A qui il a aussi montré, «comment éviter certains écuelles liés à la dissertation». 

L’info