Toutinfo Bréves

ELECTIONS LOCALES : Le Collectif des authentiques militants de l’Apr vise 200 maires jeunes

  • mbay thiamdoum
  • juin 30, 2021
  • Commentaires fermés sur ELECTIONS LOCALES : Le Collectif des authentiques militants de l’Apr vise 200 maires jeunes

Il faut que cesse la marginalisation des jeunes au sein de l’Apr, où malgré leur engagement sans faille, ils sont toujours sacrifiés lors des investitures, d’où leur absence quasi-total des instances de gouvernance locale. Une injustice qui, pour le Cam, doit être réparée lors des élections locales du 23 janvier 2022.

‘’Les jeunes de l’Apr sont quasiment absents des instances de gouvernance locale, alors que paradoxalement, le sujet constitue un enjeu sociétal et politique central’’. La remarque est du Collectif des authentiques Apr qui trouve qu’il faut remédier à cela. Ne serait-ce que par le nécessaire renouvellement générationnel et la recherche d’une plus grande diversité des profils, pour une meilleure participation des jeunes à la décision politique. Ainsi, pour Thiaye Diaby et Cie, les prochaines élections locales sont l’occasion de corriger ce manquement. Cela, en investissant le maximum de jeunes possible. ‘’Le CAM, dans sa démarche, se fixe un objectif de 200 jeunes maires sur les 558 communes et 20 présidents de conseils des départements sur les 46’’, soutient le collectif dans son communiqué. Le Cam est même en train de mettre en place une base de données de potentiels jeunes candidats. En ce sens, il va installer une cellule de communication digitale pour vulgariser les profils et les activités des futurs candidats aux élections municipales et départementales. 

Déterminés à travailler à l’investiture massive de jeunes lors des élections locales, les «authentiques militants de l’Apr» précisent qu’ils ne sont pas dans une logique de défiance ou de listes parallèles. Mais Thiaye Diaby et Cie se font le ‘’devoir moral de ne jamais trahir le sens de l’engagement politique de la jeunesse du parti’’. ‘’Le CAM est aujourd’hui représenté dans tous les départements du Sénégal et n’hésitera pas à s’opposer à toutes les tentatives de marginalisation de la jeunesse dans la confection des listes’’, avertissent Thiaye Diaby et ses camarades.

L’info