Toutinfo Bréves

AFFAIRE MASSACRE DE BOFFA-BAYOTTE : René Capin Bassène et Cie en grève de la faim, à partir de ce mercredi

  • mbay thiamdoum
  • juin 29, 2021
  • Commentaires fermés sur AFFAIRE MASSACRE DE BOFFA-BAYOTTE : René Capin Bassène et Cie en grève de la faim, à partir de ce mercredi

René Capin Bassène et ses 15 autres compagnons de cellule arrêtés tous à la suite du massacre de Boffa-Bayotte, observent une grève de la faim à compter de ce mercredi 30 juin. Ils entendent par-là, protester contre leur très longue détention. Constatant que leurs dossiers n’avancent guère, ils avaient introduit une demande de liberté provisoire.  Une demande rejetée par le tribunal de Ziguinchor. Ils ont décidé ainsi d’observer une grève de la faim pour protester contre la situation.

René Capin Bassène et ses 15 autres compagnons sont soupçonnés d’avoir « trempé » dans le massacre de Boffa-Bayotte qui avait causé le 6 janvier 2018 la mort de 14 bûcherons. Les victimes s’étaient rendues dans la forêt pour couper du bois. Malheureusement pour elles, elles vont être victimes d’une embuscade. Selon un bilan de la gendarmerie, 14 bûcherons ont trouvé la mort au cours de cette embuscade, 7 autres blessés.

Récemment, des femmes de Toubacouta avaient organisé une journée de prières pour demander la libération de René Capin Bassène et compagnie.

Thiémokho BORE