Toutinfo Bréves

SICAP LIBERTE : Aliou Mara vise le fauteuil de maire

Le Comité d’entreprise républicain (CPR) a organisé, samedi, au centre de santé de la Sicap Liberté 4, une journée de sensibilisation sur la vaccination contre la Covid 19, sous le parrainage d’Aliou Mara. Ce dernier a profité de l’évènement, pour décliner son ambition de diriger la mairie. 

D’emblée, les responsables du Poste de santé, par la voie de l’infirmier chef de Poste, se sont félicités de l’initiative qui leur facilite la tâche sur la sensibilisation. Non sans préciser que même après s’être vaccinées, les populations doivent impérativement continuer de respecter les mesures barrières. Présidant la cérémonie, Aliou Mara, responsable politique de l’Alliance pour la République au pouvoir, a souligné les efforts du Sénégal dans la lutte contre la Covid 19 et l’importance de la vaccination. ‘’Par rapport à la Covid, Dieu Merci au Sénégal, on est parvenu à maîtriser la maladie tant bien que mal’’, soutient-il. Poursuivant, il a incité tout le monde, plus particulièrement les jeunes de la Liberté, à aller se faire vacciner. Car, précise-t-il, une pandémie se guérit par un vaccin. 

Parlant de politique, Aliou Mara ne cache pas ses ambitions de mettre la main sur la mairie des Sicap Liberté. Il vise clairement le fauteuil du progressiste Santi Agne Sène. Pour convaincre de la pertinence de sa candidature, l ’ingénieur en électromécanique souligne qu’il est entré en politique depuis 1991, du temps d’Abdoulaye Wade. Et qu’en 1996, c’est lui-même qui avait dirigé la liste du PDS dans la commune et était arrivé en seconde position. Aujourd’hui, il affirme être le candidat idéal et légitime de Benno Bokk Yakaar dans la commune, qu’il dit connaître mieux que quiconque, pour y être né et grandi. Et qu’il est tout le temps sur le terrain auprès des populations. 

L’info