Toutinfo Bréves

MEETING A DIOURBEL : Les partisans d’Aminata Tall en démonstration de force devant Dame Diop

  • mbay thiamdoum
  • juin 27, 2021
  • Commentaires fermés sur MEETING A DIOURBEL : Les partisans d’Aminata Tall en démonstration de force devant Dame Diop

Pari gagné ! Les partisans d’Aminata Tall ont réussi samedi une démonstration de force. Sous la houlette de son fidèle lieutenant, Ibra Mbacké Tall et la présence de sa sœur Adjaratou Rokhaya Tall, les «100% Aminata Tall» comme ils se surnomment, ont organisé un grand meeting au quartier Mbouday. De tous les quartiers de la ville, les partisans de l’ancienne présidente du Conseil économique social et environnemental sont venus répondre à l’appel. 

Prenant la parole, Ibra Mbacké Tine qui a réitéré son engagement aux côtés de son leader d’Aminata Tall, a remercié les militants de leur forte mobilisation et a salué la présence du ministre Dame Diop, responsable local de l’Apr et de BBy, ainsi que de Moustapha Dieng, Directeur de l’emploi. En outre, le lieutenant d’Aminata Tall qui a retracé son cheminement avec le chef de l’Etat, depuis la présidentielle de 2012, derrière son leader, ne s’est pas privé de dire ses vérités. Rappelant qu’il a toujours mobilisé ses propres moyens pour travailler pour le succès du président Macky Sall, l’opérateur économique regrette que depuis lors, lui et ses camarades n’ont jamais bénéficié du respect et de la considération qu’il faut. «Nous n’avons aucune nomination, alors que personne n’est plus méritant que nous. Ici nous n’avons pas d’opposition. C’est l’Apr lui-même qui est notre opposition», dit entre autres. Non sans rappeler qu’il est un homme «indépendant» qui n’accepterait pas que cette situation perdure.

Dame Diop, ministre de l’emploi et coordonnateur de l’Apr : «Ce que vous faite fait vivre le parti»

Venu rehausser de sa présence le meeting, le Ministre de l’emploi Dame Diop, coordonnateur Apr et BBY Diourbel a fortement félicité Ibra Mbacké Tine et Cie. «Ce que vous faites est très important. C’est de l’animation politique. Cela fait vivre le parti. Cette mobilisation, vous ne l’avez pas faite pour Aminata Tall, mais pour Macky Sall, pour l’Apr et la coalition Benno Bokk Yakaar», déclare-t-il. Dame Diop a aussi appelé à l’unité et à tirer tous dans le même sens, pour le succès de l’Apr, de BBY et du chef de l’Etat, qui, soutient-il ne cesse d’œuvrer pour le développement de Diourbel. Le Directeur de l’emploi est lui aussi allé dans le même sens. 

Avant Dame Diop, c’est le Directeur de l’emploi, Moustapha Dieng, qui s’est félicité de l’organisation de ces grands moments de mobilisation. Un évènement auquel il a tenu à prendre par, non seulement parce que c’est dans son quartier, mais aussi parce qu’il a des relations fraternelles solides avec l’initiateur, Ibra Mbacké Tine.