Toutinfo Bréves

PROBLEME DU FONCIER A DIASS : Le maire et la population exigent la modification des décrets pris

  • mbay thiamdoum
  • juin 26, 2021
  • Commentaires fermés sur PROBLEME DU FONCIER A DIASS : Le maire et la population exigent la modification des décrets pris

Soutenu par les populations locales, le maire de la commune de Diass s’oppose au transfert d’une quelconque communauté à ladite localité. En ce sens, Cheikh Tidiane Diouf et ses administrés réclament l’annulation des décrets pris en ce sens. 

Le maire de la commune de Diass, soutenu par les populations locales, s’oppose à tout transfert d’une quelconque communauté dans sa circonscription. Cela, après que l’Etat a décidé d’octroyer une partie des terres à la communauté lébou de Dakar. Cheikh Tidiane Diouf qui pointe une spoliation foncière dans la zone, exige même la modification des décrets pris à cet effet, par les autorités étatiques. ‘’Les villages de la commune de Diass ont toujours réclamé une extension de leurs circonscriptions car les espaces manquent dans la commune’’, déclare Cheikh Tidiane Diouf dans une déclaration rendue publique hier. Poursuivant, l’édile de la commune qui abrite l’aéroport international Blaise Diagne explique que la forte sollicitation de terres a fini de poser un véritable problème d’accès au foncier aux habitants de la commune de Diass qui, en plus de l’aéroport, ont donné des terres pour accueillir d’autres projets, dont le plus important est le pôle Daga-Kholpa. ‘’Nos villages sont confinés, sans possibilité d’extension et l’augmentation de la population nécessite un élargissement de l’assiette foncière’’, ajoute-t-il. Face à une telle situation, le maire et ses administrés sollicitent la modification des décrets présidentiels sur le foncier de Diass qui ont fini par les mettre à l’étroit. Pour conclure, ils demandent à tout le monde d’éviter les querelles intra-communautaires, gage de la stabilité du Sénégal.

L’info