Toutinfo Bréves

LOCALES A DIOURBEL : Ibra Mbacké Tine sonne la mobilisation des partisans d’Aminata Tall

  • mbay thiamdoum
  • juin 18, 2021
  • Commentaires fermés sur LOCALES A DIOURBEL : Ibra Mbacké Tine sonne la mobilisation des partisans d’Aminata Tall

Les élections locales à Diourbel ne se feront pas sans les partisans d’Aminata Tall. Sous la houlette de son lieutenant, Ibra Mbacké Tine, la famille politique de l’ancienne présidente du Conseil économique social et environnemental a sonné la mobilisation. 

Depuis que la date des prochaines élections locales est fixée, c’est le rappel des troupes au sein des états-majors politiques, au niveau central comme à la base. A Diourbel, les partisans de Aminata Tall comptent peser de tout leur poids dans ces joutes électorales. «Ici, à Diourbel, on ne peut rien faire sans la famille politique d’Aminata Tall. Et nous comptons démontrer cela encore une fois. Ces élections locales ne se feront pas sans nous. Pour le moment, nous nous préparons en attendant la suite, avec les investitures», a déclaré Ibra Mbacké Tine. Qui a pris son bâton de pèlerin, pour réunir et remobiliser la base de son leader. «Je suis en train de remobiliser toute la base de Mme Aminata Tall. J’ai déjà rencontré les responsables et militants dans les 4 quartiers de Diourbel», soutient l’opérateur économique. En effet, épaulé entre autres, par Me Ibrahima Gueye, Fatou Dame Niang responsable des femmes, Youssou Mbow responsable des jeunes, Ibra Mbacké Tine a sillonné la ville, à la rencontre des partisans d’Aminata Tall, pour les sensibiliser sur l’importance des enjeux des locales à venir et de la nécessité de se mobiliser et d’y prendre part activement. 

«Ce que je fais en termes de social, aucun ministre, aucun Dg ne le fais et je n’ai pas de poste»

Si Ibra Mbacké Tine a pu facilement mobiliser les partisans de son mentor, c’est parce que l’homme qui jouit d’une grande popularité et d’un grand respect auprès des populations, est connu pour sa fidélité et sa loyauté à l’ancienne présidente du Conseil économique, sociale et environnemental. «Tous les responsables m’appelle, mais tout le monde sait que je suis engagé derrière Aminata Tall. Je ne suis plus à présenter à Diourbel, car mes actions en faveur des populations parlent pour moi. Ce que je fais en termes d’actions sociales, aucun ministre, aucun directeur général ne le fait. Or je n’ai aucun poste de responsabilité. Je fais tout avec mes propres moyens. Par exemple, au moment des inondations, quand il a fallu aller au secours des populations inondées, c’est moi qui est mis à disposition des voitures, le matériel et acheter de l’eau», note M. Tine. Qui demande aujourd’hui, une reconnaissance de tous les efforts qu’ils consent au nom et au bénéfice de Macky Sall, qu’il accompagne depuis le premier tour de la présidentielle de 2012.