Toutinfo Bréves

GUEGUERRE AU SEIN DE L’APR A KANEL : Macky Sall savonne les responsables politiques et leurs partisans

  • mbay thiamdoum
  • juin 18, 2021
  • Commentaires fermés sur GUEGUERRE AU SEIN DE L’APR A KANEL : Macky Sall savonne les responsables politiques et leurs partisans

L’esprit partisan a pris le dessus, lors du passage du chef de l’Etat à Kanel. Les différents responsables politiques locaux se sont étripés par partisans interposés. Une scène désolante que Macky Sall n’a pas manqué de déplorer, rappelant à l’ordre les uns et les autres. 

«Jeunesse de Kanel, je vous demande solennellement de faire preuve de respect et considération devant les invités de Kanel et devant moi-même. Les contradictions locales on peut les comprendre, mais on ne doit pas les exprimer sous cette forme», a fustigé Macky Sall. Qui rappelle que ça ne sert à rien de s’étriper entre responsables, puisque le choix final lui revient. Et qu’au moment venu, sa main ne tremblera pas. «De toutes les façons, cela ne sert à rien de les exprimer comme tel puisque les décisions qui seront prises, sur la base d’une analyse fine et de la connaissance que j’ai de chaque localité et de chaque responsable, me permettra de désigner au nom de la coalition les candidats et les listes qui devraient porter les couleurs. Il est normal de manifester son mécontentement, mais pas de cette manière», martèle le leader du parti et de la coalition présidentiels.  Non sans dire ses quatre vérités aux principaux responsables de la localité (Malick Sall (justice), Mamadou Talla (éducation nationale), Abdou Karim Sall (environnement), qui en réalité, sont à la base de tout. «Il faut que ces manifestations cessent, compte tenu de la qualité de votre engagement. Il faut que vous puissiez enrayer tout ce qui s’est passé aujourd’hui avec des quolibets sans importance», leur a-t-il instruit.

La Rédaction