Toutinfo Bréves

MORT PAR NOYADE DE KHADIM MBOUP : Une collecte de 4000 euros lancée en Italie pour rapatrier son corps

  • mbay thiamdoum
  • juin 16, 2021
  • Commentaires fermés sur MORT PAR NOYADE DE KHADIM MBOUP : Une collecte de 4000 euros lancée en Italie pour rapatrier son corps

4000 euros pour rapatrier le corps de Khadim Mboup et financer ses obsèques. C’est l’objectif des Sénégalais d’Italie, suite au décès, jeudi dernier, par noyade, du jeune lycéen et footballeur de 19 ans.

Faire revenir le corps de notre compatriote Khadim Mboup au Sénégal. C'est l'objectif que s'est fixée la communauté sénégalaise basée en Italie, qui, pour cela, a lancé une collecte de fonds sur la plateforme Gofund. Cela, dans le but de collecter 4 000 euros. Cette somme devra servir à payer les frais de rapatriement du corps et des obsèques. Et la cagnotte était quasiment atteinte hier, grâce à la générosité de 180 donateurs, qui, comme beaucoup de personnes à Fornacette (où vivait le défunt) sont profondément touchés, par la fin tragique du Sénégalais de 19 ans. ‘’La nouvelle de l'événement tragique a secoué la communauté sénégalaise d'Italie. Et pour cette raison, nous avons lancé une collecte de fonds pour pouvoir restituer le corps de Khadim Mboup au Sénégal et couvrir les frais des obsèques. Nous pensons qu'il est juste de donner un sens à tout cela. Nous voulons apporter un peu de soulagement à la douleur des membres de la famille. Nous avons besoin du soutien de tous pour pouvoir récolter les fonds nécessaires’’, a expliqué Yoro Diaw, médiateur culturel qui a lancé la campagne. 
La nouvelle de sa mort tragique s'est rapidement propagée à Fornacette, où il vivait, et à Pontedera, où il étudiait à l'Ipsia Pacinotti. En plus des études, Khadim était un footballeur professionnel, décrit par ses entraîneurs comme un bon attaquant. Il avait joué dans le Bellaria Cappuccini, dans la Fornacette Casarosa Asd et finalement au Blue Star. Le jour du drame, jeudi dernier, Khadim avait passé l'après-midi avec son frère et quelques amis sur la plage de Tirrenia pour fêter le premier jour de vacances. Ils jouaient dans l’eau, alors que, selon les médias, presque aucun d’eux ne savait véritablement nager. C’est précisément, parce qu’ils voulaient récupérer leur ballon tiré vers le large qu’ils ont été emportés par le courant, perdant pied. Les secours ont réussi à sortir son frère et ses amis en difficulté, mais Khadim lui, avait disparu sous les vagues. 
L'info