Toutinfo Bréves

GASTON MBENGUE : ‘’On ne peut sponsoriser Balla Gaye sans mon consentement’’

  • mbay thiamdoum
  • juin 16, 2021
  • Commentaires fermés sur GASTON MBENGUE : ‘’On ne peut sponsoriser Balla Gaye sans mon consentement’’

Le promoteur de lutte Gaston Mbengue qui a signé un contrat pour 4 combats pour le fils de Double Less a déclaré hier, qu’on ne peut sponsoriser Balla Gaye2 sans son consentement, dès lors qu’il y a des parts. 

Pour ses quatre combats décrochés contre Eumeu Sène, Gris Bordeaux, Boy Niang et Bombardier, Balla Gaye 2 se frotte les mains. Mais Gaston Mbengue, sur une vidéo partagée par Wiwsport, note que le lutteur de Guédiawaye est raisonnable. ‘’Pourquoi j’ai monté 4 combats pour Balla Gaye 2, parce qu’il est raisonnable. J’ai lu sur une certaine presse que BG2 a encaissé 500 millions, ce n’est pas vrai. Heureusement qu’il a précisé que c’est entre son cachet et les sponsors’’, précise l Don King de l’arène sénégalaise. Avant d’ajouter : ‘’les promoteurs cherchent à monter les combats pour le fils de Double Less parce qu’il est un lutteur porteur. Il est aimé par les sponsors, parce que ses combats sont attendus par tous les amateurs de lutte, ainsi que les non amateurs. Balla Gaye 2 draine beaucoup de monde lors de ses combats. C’est pourquoi il est porteur. En plus, il est sous ma responsabilité, il a signé un contrat avec moi. On ne peut pas le sponsoriser sans mon consentement, parce que j’ai des parts sur ces sponsors’’, insiste-t-il.

‘’Si Yawou Dial peut m’amener des sponsors comme le fait Balla Gaye 2, je lui trouverais plus de 10 combats’’

Pour le cachet de Balla Gaye2 sur les 4 combats, le promoteur explique : ‘’les combats que je monte pour lui, il peut lui-même se payer son cachet avec les sponsors avec qui il signe un contrat. Balla Gaye 2 n’a pas reçu la moitié des 500 millions dont certains parlent, ce n’est pas vrai tous ces bruits qui courent depuis quelques temps. Les futurs sponsors qu’il aura me verseront une somme. Si Yawou Dial peut m’amener des sponsors comme le fait Balla Gaye 2, je lui trouverais plus de 10 combats. Les lutteurs doivent chercher des sponsors comme le fait BG2 pour aider les promoteurs’’, déclare-t-il. Gaston Mbengue dégage en touche et cloue au pilori ceux qui pensent qu’il favorise le fils de Double Less dans l’organisation de ses combats. ‘’Que personne ne croit qu’on a favorisé Balla Gaye 2. La raison, c’est que c’est un businessman, les sponsors aiment ses combats et ça profite au promoteur. Tous les promoteurs de lutte aimeraient signer un contrat avec l’ancien roi des arènes parce qu’il attire les sponsors. D’ailleurs, la vision que j’ai eue pour lui trouver 4 combats, je m’en félicite, parce que je suis sûr que jusqu’à la fin de l’année 2022, je l’ai sécurisé avec ces 4 combats. Mais si on a d’autres opportunités, on va l’exploiter avant la fin des 4 combats. On pourra lui trouver un 5e combat, qui sait ! Tout est possible’’, déclare Gaston Mbengue. 

L’info