Toutinfo Bréves

MEGA MEETING DE REWMI A THIES : Le signal fort de Idy à Macky

Le maire de la commune de Thiès-Nord, Lamine Diallo a réussi hier, une mobilisation monstre au cours de son méga meeting tenu au rond-point Nguinth.

Pendant que le président de la République, Macky Sall sillonne le Nord depuis samedi dernier, dans le cadre de ses tournées politiques, ses alliés de Rewmi remobilisent leurs troupes en perspective des prochaines élections municipales et départementales, prévues le 23 janvier 2022. Hier, rien que le maire de la commune de Thiès Nord, Lamine Diallo a réussi une mobilisation monstre, lors d’un méga-meeting organisé au rond-point Nguinth. Cette démonstration de force sonne en effet comme un premier avertissement pour le parti Rewmi, pour marquer son territoire avant le coup d’envoie des investitures qui s’annoncent d’ores et déjà compliquées pour le Président Macky Sall.

‘’A Thiès, le leadership de Rewmi ne se négocie pas’’

 Cette forte mobilisation a d’ailleurs ému le maire Lamine Diallo, qui a tenu, à l’entame de son discours, à exprimer sa joie, sa satisfaction et sa reconnaissance envers les militants de Rewmi qui, à travers cette mobilisation, témoignent toujours leur attachement au leader du parti, Idrissa Seck, par ailleurs actuel président du Conseil économique, social et environnemental. Mieux, le maire Lamine Diallo soutient qu’à travers cette démonstration de force, la population confirme que Thiès est la chasse gardée d’Idrissa Seck. ‘’C’est une grande fierté de confirmer qu’à Thiès, le leadership de Rewmi ne se négocie pas’’, a-t-il lancé au parterre de militants venus un peu partout des quatre coins de la capitale du Rail. 

Cette précision faite, le maire de la commune de Thiès-Nord rappelle en outre, que leur parti est membre de la coalition de la mouvance présidentielle. ‘’Nous sommes dans la majorité présidentielle, alors nous devons avoir la générosité politique, malgré que nous sommes majoritaires, nous devons côtoyer nos alliés avec courtoisie’’, déclare Lamine Diallo.

Cette forte mobilisation réussie par le maire de Thiès-Est a été une grande fierté pour les militants et autres responsables de Rewmi qui ont fait le déplacement. ‘’Le maire Lamine Diallo est la parfaite incarnation de Idrissa Seck dans la commune de Thiès-Nord. Ce jour sera marqué à jamais dans l’agenda politique du parti Rewmi. Jamais dans l’histoire de la mobilisation, un leader du parti Rewmi n’a pu réussir une si forte mobilisation à part son leader Idrissa Seck’’, déclare un haut cadre de Rewmi qui a pris part à la rencontre qui a enregistré la participation de Maodo Malick Mbaye.

L’info