Toutinfo Bréves

UJTL : Toussaint Manga passe le témoin à Frank Dady Diatta

Atteint par la limite d’âge, Toussaint Manga est succédé à la tête de l’UJTL par Frank Dady Diatta. La cérémonie de passation de service a eu lieu hier, au siège du Parti démocratique sénégalais (PDS).

Remplacé à la tête de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (UJTL) sur décision du Pape du Sopi, Abdoulaye Wade, Toussaint Manga a passé le témoin hier, à son successeur, Franck Dady Diatta. La cérémonie de passation de service a eu lieu, hier vendredi, à la permanence Mamadou Lamine Badji sise sur la Vdn, devant une foule d’étudiants. Choisi pour présider aux destinées de l’Union des jeunes travaillistes libérales, le nouveau Secrétaire général engage déjà à remobiliser ses troupes, afin de redynamiser le parti pour la conquête du pouvoir en 2024. ‘’Je ne suis pas le meilleur pour être choisi par le Secrétaire général national, et c’est pour cela que je vais inscrire mon action dans une dynamique unitaire en privilégiant toujours, la concertation’’, déclare Franck Dady Diatta. ‘’Nos anciens ont accompli leur mission en portant le Président Abdoulaye Wade au pouvoir. Nous notre mission, c’est de porter au pouvoir Karim Wade en 2024, puisse que nous ayons un produit très vendable44, s’est engagé le successeur du député Toussaint Manga. 

Prenant la parole, le Secrétaire général sortant de l’Ujtl, non moins député à l’Assemblée nationale, a exprimé sa gratitude aux siens, pour ce long et louable compagnonnage. ‘’Je remercie profondément le frère Secrétaire général national Abdoulaye Wade, pour la confiance placée en ma modeste personne depuis 2009, en tant que Secrétaire général national du Mouvement des élèves et étudiants libéraux (MEEL), et en 2014 comme Secrétaire national de l’UJTL. Je remercie également toute la jeunesse du parti et d’ailleurs pour le soutien et la collaboration durant toutes ces années’’, déclare Toussaint Manga. Qui, après avoir remis en public la clé du bureau de l’UJTL à son successeur Frank Dady Diatta, a invité les jeunes libéraux à conquérir leurs communes ou départements pour être maire ou adjoint maires, car c’est la volonté du parti et de son Secrétaire général national, lors des prochaines élections locales prévues le 23 janvier 2022. 

L’info