Toutinfo Bréves

SAISIE DE 8 TONNES DE HASCHISCH : Le Cargo a quitté Nouadhibou le 22 avril et devrait arriver à Abidjan le 13 juin

  • mbay thiamdoum
  • juin 8, 2021
  • Commentaires fermés sur SAISIE DE 8 TONNES DE HASCHISCH : Le Cargo a quitté Nouadhibou le 22 avril et devrait arriver à Abidjan le 13 juin

Gros coup pour la marine nationale. Les forces spéciales de la marine, à bord de deux patrouilleurs, appuyés par le patrouilleur maritime de l’armée de l’air, ont intercepté un cargo contenant plus de 8 tonnes de haschisch, avec un équipage de 7 personnes de nationalités différentes. 

Belle prise pour l’armée ! La marine nationale, soutenue par l’armée de l’air, a intercepté un navire contenant de la drogue. Selon la Dirpa, dans un communiqué publié hier, le navire cargo de 66 mètres contenait 279 sacs de 30 kg de haschisch chacun, soit un total de 8, 370 tonnes. En plus de la drogue, les marins ont découvert dans le bateau, 340 tonnes de plâtre. L’opération a eu lieu le 6 juin, à 140 Km au large de Dakar. Elle a été menée par les patrouilleurs «Fouladou» et «Anambé», avec  à bord, les forces spéciales de la marine nationale. 

La marine a été accompagnée durant l’opération, par l’armée de l’air avec son avion de patrouille maritime. Les 7 membres de l’équipage, (4 Indiens, un Mauritanien, un Syrien et un Libyen) ont été arrêtés. Avec la cargaison, ils ont été remis à l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis). Le bateau de 43 ans (fabriqué en 1978) dénommé «ASSOS 6», immatriculé IMO 7946875 MMSI 6710091000 bat pavillon togolais. Le cargo a quitté le Port de Nouadhibou, en Mauritanie, le 22 avril dernier, avant de passer par le port central de Mauritanie le 10 mai, le port de Safi au Maroc le 28 mai, avant d’atterrir au Port de Dakar le 6 juin, après son interception. La destination finale du cargo était le Port d’Abidjan, où il devait arriver le 13 juin prochain.

L’info