Toutinfo Bréves

MACKY SALL A PODOR : ALSAR fin prêt pour un accueil exceptionnel

Pour sa visite à Podor, le chef de l’Etat peut compter sur la mobilisation du mouvement ALSAR. En perspective de cette visite, Mamadou racine Sy et ses camarades qui se sont réunis sur la question samedi, ont sonné le rappel des troupes et annoncé une mobilisation exceptionnelle. 

Le mouvement «And Liggey Sénégal ak Racine» (ALSAR) a tenu  ce weekend une rencontre d’envergure, pour sonner la mobilisation en vue de participer en masse aux activités de la visite du chef de l’Etat Macky Sall, le 12 juin prochain, dans la région du nord, particulièrement dans le département de Podor. Comme à l’accoutumée, les jeunes et les femmes du mouvement sont montés au front, pour préparer un accueil exceptionnel au chef de l’Etat. Une forte mobilisation sur laquelle, le coordonnateur communal, Mamadou Lamine Diop Mountaga et ses camarades des autres communes de Podor, n’ont aucun doute. Et pour cause, leur leader, Mamadou Racine Sy, très engagé dans le développent de Podor et dans l’accompagnement des populations dans tous les domaines (santé, emploi, formation, financements de projet…), jouit d’une considération et d’une popularité incontestée dans la localité. Et ses appels sont toujours suivis d’une très forte mobilisation de ses partisans et sympathisants. 

A la suite du coordonnateur, les responsables des femmes du mouvement ont tour à tour, pris la parole, pour assurer et rassurer que le mouvement, avec toutes ses composantes derrière son leader Mamadou racine Sy, va gagner le pari de la mobilisation le 12 juin prochain. ‘’Podor sera aux couleurs jaune et noir et le Président Macky Sall saura que tout Podor est derrière Racine Sy, pour le soutenir’’. Avant la rencontre de Saly, c’est le mouvement des étudiants de ALSAR qui avait ouvert la voie la veille, rassemblant ses troupes et appelant à une forte mobilisation à l’occasion de la visite du chef de l’Etat. En outre, les responsables du mouvement se sont penchés sur les prochaines échéances électorales. Et ALSAR, malgré sa forte implantation dans la localité, se dit fin prêt à nouer des alliances fortes sur le terrain, avec les responsables de la mouvance présidentielle. Satisfait de la dynamique enclenchée par ses camarades, en vue d’un accueil exceptionnel à réserver au chef de l’Etat, Mamadou Racine Sy, s’est félicité de cette ferveur militante. Nullement surpris par autant de motivation derrière lui, pour accompagner l’action du chef de l’Etat, l’homme d’affaires a lancé à ses militants, un appel solennel à confirmer leur soutien au président de la République le 12 juin prochain. En effet, il reste convaincu que le Chef de l’Etat est en train de promouvoir l’emploi et l’employabilité des jeunes. Et c’est pourquoi, il ne ménage aucun effort pour l’accompagner dans cette orientation et cette dynamique, au niveau de Podor, mais aussi sur l’ensemble du territoire national.

Mariam DIA (L’info)