Toutinfo Bréves

PREPARATION DES LOCALES 2022 : Wade met en place sa task-force

Composée de 24 responsables et dirigée par Daouda Niang, la Commission nationale chargée des préparations des élections locales du 23 janvier 2022, mise en place par Abdoulaye Wade, en dit long sur ses ambitions d’engranger le maximum de communes.

Le Parti démocratique Sénégalais (Pds) prépare activement les élections locales fixée au 23 janvier 2022. Pour ce faire, le Secrétaire général national du parti, Me Abdoulaye Wade a mis en place une Commission nationale de préparation de ces élections. Le Secrétaire général du Pds a expliqué la prise de cette décision N°0092/SG/Pds/2021. Mieux, il relève dans une note sortie à cet effet, qu’elle est conforme auxarticles 21, 22 et 23 des statuts et du règlement intérieur du Pds. 

Composée de 24 membres, parmi lesquels figure le nouveau Secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl), Frank Daddy Diatta, cette commission est dirigée par Daouda Niang, Secrétaire général national adjoint, par ailleurs rapporteur des Secrétaires généraux nationaux adjoints du parti.  Il est secondé par trois vice-présidents que sont Mamadou Lamine Thiam (1er Vice-président, SG national adjoint, chargé des élus locaux et président de l’Association des maires et élus locaux), Doudou Wade (2em Vice-président : SG national adjoint, chargé des conflits) et Abdoulaye Racine Kane (3em Vice-président :SG national adjoint, chargé des finances et trésorier général du parti). 

Cette commission sera secondée dans les préparatifs des locales, par deux rapporteurs que sont Dr Cheikh Dieng, (SG national adjoint, chargé des structures) et Saliou Dieng (SG national, chargé des mouvements de soutien).  Ainsi, conformément à l’article 3 du règlement intérieur du parti, Me Abdoulaye Wade a indiqué que les missions de la commission nationale sont précisées par une feuille de route qui lui sera remise, pour lui permettre d’accomplir ses missions, dont la principale consistera à faire des propositions et des recommandations qui permettront de définir des stratégies globales et locales pour les sections et les fédérations du parti, portant sur l’organisation et les plans d’action. 

Dans le document déclinant la mission de la commission, le Sg du Pds a décliné ses attentes pour les élections à venir. ‘’Ces élections sont une étape importante dans la vie politique de notre pays. Notre parti doit se préparer activement et la meilleure façon possible pour remporter ces élections’’, a dit l’ancien président de la République et prédécesseur de Macky Sall. 

L’info