Toutinfo Bréves

TOURNOI DE FOOTBALL PAPIS LY : Mamadou Racine Sy promet des actions économiques et sociales pour la jeunesse de Thioffy…

  • mbay thiamdoum
  • mai 18, 2021
  • Commentaires fermés sur TOURNOI DE FOOTBALL PAPIS LY : Mamadou Racine Sy promet des actions économiques et sociales pour la jeunesse de Thioffy…

Thioffy, un des plus grands quartiers de la commune de Podor a vibré le week-end dernier au rythme du tournoi de football dont le parrain était Mamadou Haby Ly dit Papis, Coordonnateur région Dakar du mouvement And Liggey Sénégal ak Racine (Alsar). Très ému devant une foule impressionnante dans laquelle on distinguait notamment l’Honorable député Aissatou Astel Sall , Papis Ly a saisi l’occasion pour exprimer ses vifs remerciements à l’endroit de la jeunesse de Thioffy en particulier et de Podor en général.

Il a aussi convoqué l’histoire pour rappeler qu’en 2014,lui et les militantes et militants d’Alsar Podor s’étaient engagés autour de la vision et du leadership du  Président Mamadou Racine Sy qui a lui-même dit: » Donnez-moi Podor et je change le visage de la commune en 6 mois. » Aujourd’hui force est de reconnaître que grâce au Président d’Alsar, Podor a retrouvé son dynamisme et son leadership  dans un environnement  départemental difficile. « Racine SY ne cesse d’œuvrer dans le social, l’emploi des jeunes et les activités génératrices de revenus au profit des femmes.  » conclut Papis Ly. Pour sa part, Mamadou Racine SY a félicité le parrain pour avoir été choisi comme modèle par les jeunes de Thioffy. Il a aussi magnifié la présence des partis politiques ,de la société civile et de toutes les forces vives de Podor. Le Président d’Alsar a séance tenante promis de grandes réalisations pour ce quartier stratégique de la commune. Au sortir de cet événement grandiose, Racine SY s’engage à mener des actions économiques et sociales de grande envergure pour les jeunes, les femmes et les personnes du 3ème âge de Thioffy.