Toutinfo Bréves

SEMAINE DE SOLIDARITE : Alsar Touba se déploie dans la ville sainte

En ce mois béni du Ramadan, le mouvement And Liggey Sénégal ak Racine (Alsar) s’est fait un point d’honneur de se déployer sur l’étendue du territoire  national, afin d’apporter réconfort et solidarité aux populations. La ville Sainte de Touba n’est pas en reste et le Coordonnateur Alsar de Touba, Abdoulaye Fatim Dieng  a mis les petits plats dans les grands avec le concept innovant dit «Semaine de solidarité». Plusieurs points névralgiques de Touba ont été polarisés par les actions sociales de grande envergure du mouvement du  Président Mamadou Racine Sy. C’est ainsi que des séances de distribution d’Iftar (Ndogous) se sont tenues à  l’hôpital Jannatu Mahwa mais aussi à la gare routière de Touba. Pour sa part le Directeur de l’hôpital de Darou Tanzil a vivement remercié le Président Racine Sy et son Coordonnateur local pour ces gestes de solidarité de haute portée sociale, en ce mois béni qui survient aussi dans  un contexte délicat de pandémie mondiale. 

Auparavant, Alsar Touba avait organisé des séances de récital du Saint Coran et de Foulkoul à  Gouye Mbindeu en l’honneur du Président Racine Sy.

A Pout aussi…

Par ailleurs, Alsar s’est aussi signalé dans la région de Thiès, particulièrement à  Pout, où , sous la  houlette du Coordonnateur local Babacar  Diene, une importante opération de distribution de kits Ndogou a été organisée, au profit des groupements de femmes. 

Une forte mobilisation a été constatée sur place avec notamment plus de 300 femmes impactées, à en croire Mme Hawa Deme, responsable de la section féminine. Une séance de récital du Saint Coran avait ouvert la journée en présence du Maire de Pout.

L’info