Toutinfo Bréves

MALMENÉS A NIANING : Guy Marius Sagna et Cie accusent le maire de Malicounda

  • mbay thiamdoum
  • mai 6, 2021
  • Commentaires fermés sur MALMENÉS A NIANING : Guy Marius Sagna et Cie accusent le maire de Malicounda

Guy Marius Sagna et Cie ont vécu un sale quart hier à Nianing. Une attaque que l’activiste met sur le dos du maire Maguette Sène qui aurait actionné ses partisans. Mais le maire de Malicounda dégage en touche. 

Chaude journée pour Guy Marius Sagna et ses compagnons de Frapp/ France dégage. En déplacement hier à Nianing (Mbour), sur invitation d’un groupe de populations, dans le cadre d’un combat local, autour d’un terrain litigieux, qui serait vendu par la mairie, ils ont vécu un sale quart d’heure. Et pour cause, leur cortège a été attaqué, ils ont été hués, battus, couverts de sable. «Quand nous sommes arrivés, les partisans du maire Maguette Sène sont venus nous attaquer. Beaucoup parmi nous sont blessés. Ils nous ont jeté des pierres, versé du sable…Et ce qui m’inquiète le plus, c’est que tout s’est passé sous les yeux des gendarmes», s’est  plaint Guy Marius Sagna. Qui accuse le maire de la commune de Malicounda, qui aurait manipulé ses partisans. D’ailleurs, l’activiste en chef a annoncé une plainte, si le procureur ne s’autosaisit pas.

Maguette Sène s’en lave les mains

Mais Maguette Sène s’en est lavé les mains. «C’est faux. Ce sont des accusations infondées. Je ne connais pas ceux dont il parle. Il a affaire à des gens du village qui connaissent bien la question. Je n’ai rien à voir avec leurs agissements», affirme d’emblée le maire de la localité. Qui ajoute que si Guy Marius Sagna l’avait contacté, il lui aurait fourni toute la documentation liée à cette affaire. Une affaire qui est loin d’être comme on la présente, selon Maguette Sène. «Les 18 Ha dont on parle et qui aurait été l’objet de spoliation foncière, n’appartiennent même pas à la commune, mais aux Eaux et Forêts. On discute avec eux pour qu’ils nous cèdent une partie, pour un projet, en contrepartie d’un terrain de 7 ha qu’on va leur céder, pour leur projet de pépinière. Mais on n’a même pas encore trouvé un accord. Alors, comment la mairie peut vendre des terres qui appartiennent aux Eaux et forêts ? Si on m’avait appelé, avec toutes les parties, j’allais mettre tous les documents sur la table, pour que tout le monde soit édifié et sache que le maire est accusé injustement. Cela lui aurait évité de se rendre là-bas, pour des accusations qui ne reposent sur rien», a expliqué le maire de Malicounda. 

L’info