SOLIDARITE RAMADAN : Mamadou Racine Sy accompagne plus de 40 localités du Fouta…

Comme à l’occasion de chaque mois de Ramadan, Mamadou Racine Sy a apporté sa solidarité aux populations du Fouta, à travers des distributions de denrées alimentaires et l’organisation de «ndogou» solidaires. 

En ce mois béni du Ramadan, l’icône du secteur privé national, Mamadou Racine SY s’est encore illustré par ces actions sociales au profit d’une quarantaine de localités situées entre les départements de Podor et Matam. Plus de 30  tonnes de riz ont été distribuées dans des localités comme Diatar, Madiw, Donaye Taredji, Fondé As, Ngawlé, Guédé Village (commune de Guédé), mais aussi à  Diagnoum, Ndiawar, Thiangaye, Thialaga ou encore Thilogne (département de Matam).

Ce mois de pénitence, de pardon et de solidarité est l’occasion pour Racine SY de renouveler son soutien indéfectible aux populations vulnérables de l’arrière-pays. Ces importants dons de vivres sont destinés aux familles démunies et aux couches défavorisées comme les Talibés et les détenus. À Podor commune, les Imams et les Délégués de quartier ont aussi reçu le soutien du Président du mouvement And Liggey Sénégal ak Racine (Alsar). Justement, les responsables locaux d’Alsar à Podor ont pu organiser avec brio la 4ème édition du concept innovant : «Ndogou, Solidarité et Partage». Il s’agit d’une série de manifestations religieuses et de gestes de solidarité qui ont permis le brassage et l’implication des populations podoroises le temps d’un week-end. Les braves femmes d’Alsar Podor n’ont pas été en reste avec la tenue d’une conférence religieuse en présence de l’Imam  Cheikh  Baba Diongue, fils de l’érudit  Elhadji Baba Diongue. Outre le nord du pays, Alsar s’est aussi déployé à Tivaouane et à Pikine ouest et à Pout chez Babacar  Diène. Dans la cité religieuse, des opérations dites «Marmite du cœur» ont eu lieu sous l’égide des responsables Alsar Awa Kane Sy, Bouya Gueye et Ndiaga Mbaye. Avec notamment le soutien de Mme Aissatou Mariam Dione, des distributions de kits Ndogou ont eu lieu à l’endroit des couches vulnérables, des usagers de la gare routière et des pensionnaires de l’hôpital Abdou Aziz Sy et du centre de santé Keur Mass.

Une autre opération Marmite du cœur s’est aussi tenue à  Fanaye commune dans la localité de Dimath sous les auspices de l’Ambassadeur  Abou Sy.

L’info