Toutinfo Bréves

CONCERTATIONS COTOYENNES A TAMBACOUNDA : Le Mémorandum remis officiellement au Gouverneur

  • mbay thiamdoum
  • avril 19, 2021
  • Commentaires fermés sur CONCERTATIONS COTOYENNES A TAMBACOUNDA : Le Mémorandum remis officiellement au Gouverneur

Les jeunes de Tamba réclament un Domaine Agricole Communautaire (DAC), l’achèvement des travaux de l’Espace Numérique Ouvert (Eno), la création d’un centre de formation dédié aux énergies renouvelables, à l’informatique et aux TIC, l’élargissement de l’âge de l’éligibilité au financement à 40 ans…Tels sont les principales conclusions des concertations citoyennes, sur initiative de Mamadou KASSE, Directeur Général de la SICAP. S.A, qui a remis le mémorandum les sanctionnant, au gouverneur de la région.

Les concertations citoyennes sur le thème « jeunesse et Emploi », tenues sous forme d’un grand forum tenu le 3 avril 2021 à Tambacounda, avec la participation de toutes les composantes jeunes du département, ont abouti sur un mémorandum. Un document riche de plusieurs recommandations, remis vendredi dernier au Gouverneur. C’est suite à l’appel du Chef de l’État que l’Association « Anka Wouli» avait décidé de convier toute la jeunesse du département de Tambacounda à des échanges et réflexions afin de produire un document qui pourrait prendre en compte leurs préoccupations,  en perspectives du Conseil présidentiel sur l’emploi des jeunes prévu le 22 avril 2021. 

C’est ainsi, qu’entre autres recommandations, les jeunes de Tambacounda demandent la création d’un DAC (Domaine Agricole Communautaire), l’achèvement des travaux de l’ENO (Espace Numérique Ouvert) et la création d’un centre de formation dédié aux énergies renouvelables, à l’informatique et aux TIC. Au-delà, les jeunes proposent l’élargissement de l’âge de l’éligibilité au financement à 40 ans. Ainsi, le Directeur général de la SICAP SA Mamadou Kassé, à l´origine de cette grande initiative, s´est réjoui de la belle réussite de son action citoyenne et reste optimiste qu’à l’issue du Conseil présidentiel sur l’emploi et l’employabilité des jeunes, toutes les recommandations seront prises en compte pour le bien de la jeunesse Tambacoundoise et par ricochet, toute la jeunesse du Sénégal.

Mame Ndella FAYE