Toutinfo Bréves

DEVELOPPEMENT LOCAL : Racine Sy rencontre les jeunes d’Alsar Thilogne et leur accorde un appui

  • mbay thiamdoum
  • avril 18, 2021
  • Commentaires fermés sur DEVELOPPEMENT LOCAL : Racine Sy rencontre les jeunes d’Alsar Thilogne et leur accorde un appui

Le Président d’And Liggey Sénégal ak Racine (Alsar) a rencontré ce week-end une forte délégation de Militantes et Militants de son mouvement qui s’activent à Thilogne (departement de Matam). La rencontre qui a eu pour cadre le King Fahd Palace a fait l’objet d’échanges enrichissants.

Le Coordonnateur Souleymane Kébé, le SG adjoint Fatimata Sy et  la présidente des Amazones, Faty Sall ont listé quelques doléances liées notamment à l’emploi des jeunes, l’accompagnement des femmes dans leurs projets relatifs aux activités génératrices de revenus (Agr).

Les intervenants n’ont pas manqué de réitérer leur engagement pour le rayonnement d’Alsar et ont exprimé leur totale satisfaction en faisant allusion aux efforts colossaux consentis par Racine SY pour tirer la jeunesse et les femmes de Thilogne vers les cimes du progrès social et économique.

Kana Kane a souligné un point important lié à la quasi inaccessibilité de la DER. Séance tenante, le Président a accordé un financement de 10 millions en faveur des Jeunes et Femmes d’Alsar Thilogne.

Une manière pour l’icône du secteur privé sénégalais de répondre en écho aux persistantes préoccupations du Chef de l’Etat relativement à la question cruciale et centrale de l’emploi des jeunes.

En ce mois béni du Ramadan, un sympathique Iftaar ( repas de rupture du jeûne), offert aux hôtes de Matam, a permis de clore en beauté cette belle rencontre.

La Rédaction