Toutinfo Bréves

AMBASSADEUR DES ETATS-UNIS : Tulinabo S. Mushigi va céder sa place à Michael Raynor





Le très sympathique ambassadeur des Etats-unis, Tulinabo S. Mushingi, va quitter très bientôt le Sénégal. Selon une note de la Maison Blanche parcourue par «toutinfo.net», le président Biden annonce son intention de nommer 9 nouveaux ambassadeurs. 

Et parmi ceux qui vont partir, il y a celui du Sénégal. Tulinabo S. Mushingi nommé le 28 février 2017 par Trump et confirmé par le Sénat américain le 18 mai 2017, sera remplacé par  Michael Raynor qui servira aussi simultanément comme ambassadeur des Etats-Unis en République de Guinée-Bissau. 

Michael Arthur Raynor, cadre du département américain des affaires étrangères, spécialisé dans les relations avec l’Afrique a été ambassadeur des États-Unis en Éthiopie jusqu’en janvier 2021.

Tulinabo S. muté en Angola, Rdc et Sao Tomé et Principe

Même s’il va quitter le Sénégal, Tulinabo S. Mushingui reste ambassadeur. Il a été muté cumulativement comme ambassadeur des Etats-Unis en Angola, En République démocratique du Congo et à Sao Tomé et Principe.

Ces nominations annoncées hier, par le Maison Blanche, devront être, en dernier ressort, confirmées par le Senat américain.

La Rédaction