Toutinfo Bréves

NECROLOGIE : Moise Ambroise Gomis tire sa révérence !

MEDIAS : La presse et le milieu du showbiz sont en deuil. Moise Ambroise Gomis, animateur de télévision, promoteur de l’élection Miss Sénégal a été rappelé à Dieu, ce lundi 5 juin 2020.

Il faisait partie de la première génération d’animateurs sur la télévision publique RTS où il a exercé jusqu’à sa  retraite.

Moise Ambroise Gomis originaire de Saint-Louis était un digne ambassadeur de la musique et de la culture sénégalaise.

Il a fait connaître beaucoup de musiciens et a suscité des vocations chez les jeunes.

Toute l’équipe de GTIM (Toutinfo.net, L’INFO) présente à sa famille éplorée, à la RTS et à ses parents et amis  ses sincères condoléances.

CORONAVIRUS : 134 nouveaux cas positifs dont 30 communautaires

SANTE : Le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale a recensé ce vendredi 134 nouveaux cas de Covid-19, avec un record du nombre de guéris et des cas issus de la transmission communautaire.

Les laboratoires ont effectué 1.700 tests au cours des dernières 24 heures, a indiqué le directeur de cabinet du ministre de la Santé, docteur Alyose Waly Diouf, en présentant le bilan de la pandémie.

Pour la première fois, le Sénégal a atteint la barre des 30 cas de contamination issus de la transmission communautaire. Au total, ce sont 104 cas contacts suivis qui ont été testés positifs au nouveau coronavirus.

Le nombre de patient guéris a connu un nouveau record depuis l’apparition de la pandémie au Sénégal le 2 mars, avec 114 personnes sorties de l’hôpital.

Quinze malades sont encore dans les services de réanimation, et 45 autres sont décédés depuis que la maladie s’est déclarée le 2 mars.

Le Sénégal compte désormais 4.155 cas confirmés, dont 2.276 guéris. Les hôpitaux accueillent 1.833 patients sous traitement.

Toutinfo.net (avec APS)