Toutinfo Bréves

MAMADOU TALLA, MINISTRE DE L’EDUCATION : « L’année blanche n’est pas souhaitable »

SANTE/EDUCATION : « L’année blanche n’est pas souhaitable pour personne, ni pour, les élèves, encore moins pour les parents. Ce n’est pas seulement une question de budget. On fera tout pour qu’il n’y ait pas une année blanche », a certifié, jeudi Mamadou Talla, au micro de la RTS, à l’émission « Saytu », animé par Abdoulaye Barry.

D’après le ministre, les  16 Inspections d’académies sont, aujourd’hui, mobilisées pour une reprise normale des cours le 2 juin prochain, avec le respect strict du protocole sanitaire, fourni par le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

A ce propos, Mamadou Talla veux rassurer les parents des élèves de CM2, Troisième et Terminale qui vont reprendre les chemins des classes.

« La priorité des priorité, c’est le respect du protocole sanitaire avec un dispositif de test par thermo flash pour chaque élève, enseignant et personnel administratif. Le lavage des mains sera systématique et le port du masque obligatoire. Il n’ y aura pas plus de 20 élèves par classe », a juré le ministre.

Selon M. Talla, le même dispositif sera mis en place dans les écoles privées et publiques.

Ce dernier a promis la distribution de plus 2 000 000 masques aux élèves et enseignants du public et du privé d’ici le 25 mai.

Mamadou Talla a également annoncé une modification des heures de cours.

A partir du 2 juin 2020, les cours se feront de 9 heures à 16 heurs pour les élèves des classes d’examen.

Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.