Toutinfo Bréves

MODERNISATION DES UNIVERSITES : Cheikh Oumar Hann annonce un plan triennal de 50 milliards de frs CFA

ENSEIGNEMENT/ RECHERCHE : La pandémie du coronavirus a révélé le génie qui dormait chez les étudiants ingénieurs des écoles polytechniques de Dakar et de Thiès.

En effet, ils ont mis au point des solutions de gel hydro alcooliques et des robots capables de soulager le personnel médical dans la distribution des médicaments.

Pour ne pas laisser cette flamme s’éteindre, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, le Dr Cheikh Oumar Hann, a promis, vendredi, de « mettre dans les meilleures conditions de travail et d’équipement ces génies en herbe ».

Pour ce faire, le ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hann table sur un plan de financement triennal conséquent  50 milliards de francs CFA destinés  à transformer les équipements  de recherche des universités sénégalaises.

Ainsi, ces financements iront prioritairement aux laboratoires universitaires de recherche  et à l’acquisition d’équipements pédagogiques de pointe pour les enseignants-chercheurs et les étudiants.

«L’Objectif est de renouveler les équipements existants, mais aussi de doter les universités sénégalaises des meilleurs équipements comme ce qui se fait dans le monde», a indiqué le ministre de l’Enseignement supérieur, en marge de sa visite à l’Université Cheikh Anta Diop, non sans informer  ses hôtes que les «procédures d’appel d’offres vont être lancées».

Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.