Toutinfo Bréves

NGAYOKHEME : 1958 ménages bénéficiaires de l’aide d’urgence

SANTE/SOCIAL : La commune de Ngayokhème (Fatick) , présidée par l’ex ministre et non moins PCA de la SODEFITEX, Mbagnick Ndiaye est fin prêt pour la distribution de l’aide d’urgence destinée aux afmilles diminues, impactées du covid-19.

En effet, dans le cadre du plan de riposte Force Covid-19, l’Adjoint au Sous-Préfet de Niakhar, a présidé, jeudi, une réunion de synthèse à laquelle le maire, les 18 Chef de Village, le Comité Communal et tous les sous-comités villageois de ciblage des ménages vulnérables impactés par la pandémie, ont participé pour une validation définitive dans la transparence.

Au total 1958 ménages seront atteints par cet appui de l’Etat du Sénégal.
Parallèlement, M. le Maire Mbagnick Ndiaye et le Conseil municipal s’engagent à apporter un appui aux ménages non touchés, estimés à prêt de 466 (selon les sous-comités villageois), d’où 14 tonnes de riz sont déjà mobilisés et stockés à Ngayokhème, à cet effet.

Après avoir remercié le Chef de l’Etat pour toutes les décisions prises, le maire a remis le matériel aux tailleurs de la commune pour la fabrication de masques à distribuer à la population et a lancé un appel pour le respect des gestes barrières pour vaincre le Covid-19.

Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.