Toutinfo Bréves

REVUE DE PRESSE DU 07 AVRIL 2020 : Les mesures sociales sur l’eau et l’électricité, en exergue

MEDIAS : Les journaux parvenus, ce mardi à Toutinfo.net reviennent quasiment tous, sur les mesures sociales tendant à éponger les factures des abonnés de la tranche sociale de SenEau et de la SENELEC.

« Prise en charge des factures d’eau et d’électricité : Les modalités  de mise en œuvre expliquées », pointe à sa Une le quotidien Le Soleil.

Selon le journal «  sur 18 milliards de francs CFA, 5,5 milliards  concernent les factures d’électricité », «  975 522 clients seront impactés avec effet immédiat ».

« Les clients  en prépaiement Woyofal également concernés », informe Le Soleil, ajoutant que « les factures d’eau seront gratuites  pour la tranche sociale de tous les clients ».

Dans le même registre, Le Témoin annonce : «  Pour expliquer les mesures de réduction  prises  par le président : Makhtar Cissé et Serigne Mbaye Thiam au front ».

«  Dans une conférence  de presse qu’ils ont animée conjointement, les ministres Mouhamadou Makhtar Cissé et Serigne Mbaye Thiam, ont détaillé  les mesures prises  par le président de la République  concernant les factures d’électricité et d’eau  des ménages  de la tranche sociale.  Ces mesures sociales qui coûteront à la SENELEC  la bagatelle de 15,5  milliards de francs CFA et trois milliards à SenEau  entrent dans le cadre de la riposte gouvernementale au covid-19 », souligne le journal.

De son coté, l’Observateur met en exergue, la libération pour 60 jours de l’ancien président tchadien, Hussein Habré, à cause de la pandémie du coronavirus.

« Sortie de prison grâce à la pandémie du coronvirus : Habré covidé du Cap Manuel », titre le journal.

Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.