Toutinfo Bréves

DR ABDOULAYE BOUSSO : «Nous avons 40% de cas importés, 56 %de cas contacts et 4 % de cas communautaires »

SANTE : Le Directeur du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire (COUS) du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Dr Abdoulaye Bousso a fait, jeudi, le bilan à mi-parcours de la situation de la propagation du convid-19.

«Nous avons 40% de cas importés, 56 %de cas contacts et 4 % de cas communautaires », a informé le médecin qui est en première ligne dans la lutte contre le coronavirus, en compagnie du Pr Moussa Seydi, l’Institut Pasteur et le SAMU.

Il s’exprimait à la suite de ses collègues médecins et du ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr.

 « Ce qu’on peut dire est qu’aujourd’hui avec toutes les mesures de contingence prises par le Président de la République avec la fermeture de l’aéroport international Blaise Diagne, la suspension des enseignements, l’interdiction des manifestions publiques, ces effets vont se voir à partir de la semaine prochaine », a encore indiqué Dr Bousso, soulignant que le Sénégal avec 195 cas positifs dont 55 guéris et un mort n’a pas encore atteint le pic épidémiologique. 

« Avant la fin de cette semaine, nous serons à 14 jours après la fermeture des frontières, nous devons commencer à ne plus avoir de cas importés. Ces cas importés associés aux cas secondaires constituent 96 % des patients. Il nous restera les 4% qui paraissent bas mais qui vont être très importants à partir de la semaine prochaine », a poursuivi le Directeur du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire (COUS) du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

En conclusion, le Dr Bousso a réitéré son appel à la population au  respect des mesures de prévention édictées par les autorités.

Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.