Toutinfo Bréves

REVUE DE PRESSE DU 26 JANVIER 2020 :Une diversité de thèmes dans les journaux de ce weekend

MEDIAS : Les journaux parus, ce samedi, passent en revue des nouvelles diverses, allant de la politique, à l’économie, en passant par les faits.

Dans un entretien exclusif accordé à l’As quotidien, le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla qui revient sur la grève des enseignants du G7.

« Grève des enseignants, monitoring des accords, Daara moderne : Mamadou Talla recadre le débat », barre à sa Une l’As quotidien.

« Les syndicalistes du G7 se sont fait  entendre jeudi dernier à travers une marche nationale  très suivie par les enseignants partout au Sénégal. Ils exigent le respect des accords signés avec le gouvernement depuis avril 2018. Il s’agit, entre autres,  du paiement des rappels, de la correction du système de rémunération, du cas des sortants du CNEPS de Thiès et des virements des crédits DMC. Dans une interview accordée à l’As, de ce samedi,   le ministre de l’Education a voulu apaiser les esprits. Mamadou Talla s’est montré ouvert  à poursuivre le dialogue et à trouver des solutions aux problèmes posés. Il n’a pas manqué de relever  les avancées importantes dans la satisfaction des revendications des enseignants », explique le journal.

« Le gouvernement est disposé à dialoguer et à trouver des solutions  aux problèmes posés », déclare Mamadou Talla, cité dans l’As.

Vox Populi,  titre sur  un fait divers glaçant de pédophilie :

« Pédophilie au quartier Mbour3 de Thiès : Un talibé de 18 ans viole un autre de 9 ans », affiche le journal, précisant que c’est sous la menace d’un couteau, le matin.

D’après Vox Populi, «  les cris  de douleur de l’enfant alertent le voisinage » et que « la victime est internée à l’hôpital de Thiès ».

L’Observateur  affiche à sa Une : « Bombes écologiques à Dakar et Bandia : Enquête sur 2 catastrophes qui menacent le Sénégal ».

Walf quotidien pointe à sa Une : « Corruption au Sénégal : Sonko mouille Macky ».

D’après le leader de Pastef, Macky Sall est l’alpha et l’oméga de la corruption au Sénégal.

Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.