ME ABDOULAYE BABOU : «Il serait dommageable pour la justice que cette affaire Boughazéli soit passé par pertes et profits »

Me Abdoulaye Babou  a réagi sur l’affaire de l’ex député, Seydina Fall Boughazéli, poursuivi pour une scandaleuse histoire de trafic de faux billets de banque et qui défraie la chronique.  

Aux yeux de l’avocat, deux alternatives  s’offrent à la justice sénégalaise : à savoir sauver son honneur ou courber l’échine.

«Il serait dommageable pour la justice que cette affaire Boughazéli soit passé par pertes et profits », fait-il remarquer.

Me Abdoulaye Babou a également relevé de nombreuses erreurs commises dans le traitement du dossier de faux billets dans lequel est impliqué le responsable apriste Seydina Fall alias Boughazeli.  

Selon lui, le Code de procédures pénales dans ses premiers articles écrit clairement que l’auteur d’un flagrant délit doit être recherché arrêté et mis à la disposition de la justice, alors que tel n’est pas le cas dans cette affaire.

 Car après son interpellation l’ex député a été enquêté et remis en liberté.

Selon lui, dans un Etat de droit nul ne doit être au-dessus de la loi d’autant plus que M. Boughazeli a été pris en flagrant délit.

Jeudi, Seydou Fall alias Boughazéli a été gardé à vue à la Section de recherches.

Aux dernières nouvelles, il sera déféré devant le parquet de la République, ce vendredi 22 novembre 2019.

( Aïssatou Wade GUEYE L’AS avec Toutinfo.net )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.