URGENT : «Hissein Habré, entre ombres,silences et non-dits» : Le juge des référés interdit la sortie du livre de Marcel Mendy

Comme prévu ce 1er décembre à Saint-Louis, le journaliste Marcel Mendy et son éditeur  ne pourront plus procéder à la cérémonie de dédicace du livre : «Affaire Hissein Habré, entre ombres,silences et non-dits ». Le juge des référés a mis son véto.  

 Le juge des référés du Tribunal de grande instance de Dakar a tranché. Fatou Binetou Ndiaye Sall a dans un arrêt, ce jeudi, interdit la publication de tout exemplaire du dernier livre de Marcel Mendy :«Affaire Hissein Habré, entre ombres,silence, non-dits », sous astreinte de 500 mille par exemplaire , publié, diffusé ou distribué.

Dés l’annonce de la sortie de l’ouvrage avec en photo de couverture l’ex-président du Tchad de 1982 à 1990 et condamné à perpétuité par les chambres africaines extraordinaires pour crimes de guerre, ses avocats ont saisi Dame justice.

Dans leur requête les avocats de Hussein Habré réclamaient 50 millions pour chaque exemplaire diffusé, distribué ou vendu.

 L’audience s’est tenue mercredi 28 novembre, dans l’après-midi et a été présidée par Fatou Binetou Ndiaye Sall, en présence du conseil des éditions «Mamelles d’Afrique» Me Amadou Aly Kane.  Le délibéré est fixé, aujourd’hui. Marcel Mendy avait prévu de faire le lancement de son livre le samedi 1e décembre 2018, à Saint-Louis.

Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.