Toutinfo Bréves

VIDÉOS-EXCLUSIVES : Les révélations de Baba Aidara sur les licences d’exploitation du pétrole

Le temps d’un après-midi, la classe politique sénégalaise notamment l’opposition est venue répondre à l’invitation du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) qui tenait un débat à Saint-Denis. Un débat animé par le Sociologue Dr Alboury Ndiaye par ailleurs président de la « Nouvelle Vison pour le Sénégal » : un mouvement politique initié par le journaliste-investigateur Baba Aïdara et le Docteur Aboubacar Cissé.

D’emblée, le Dr Alboury Ndiaye s’est versé dans une description très sombre du régime du président Sall, avant de passer la parole au Dr Cissé qui trouve le système sanitaire sénégalais grabataire. Le point d’orgue de ce débat a été marqué par les révélations de notre confrère Baba Aïdara qui, dès l’entame, annonça la couleur en projetant sur les écrans des bribes du rapport de l’IGE et des mails compromettants impliquant nos autorités étatiques dans la gestion du pétrole. Il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère avec « les hommes du pétrole sénégalais » avec un exposé historique de ce qu’il appelle « la magouille ». Ainsi, en remontant le temps, il a noyé dans les puits de pétroles sénégalais la Fondation Elisabeth Diouf, la Fondation « Servir le Sénégal » de Mariéme Faye Sall, l’ancien ministre de l’Energie Aly Ngouille Ndiaye qu’il a d’ailleurs sévèrement critiqué, le frère du président, Aliou Sall, ainsi que Serigne Mboup ancien Dg de Petrosen.

Toutefois, le journaliste -investigateur alerte les sénégalais sur l’implication éventuelle des compagnies pétrolières dans les élections présidentielles de 2019, à cause des enjeux financiers colossaux engagés dans cette nébuleuse pour la sauvegarde de leurs intérêts. Baba Aïdara donne rendez-vous aux Sénégalais sous peu de la publication du rapport de l’IGE sur sa page Facebook. Par ailleurs, force est de souligner que les invités à ce débat ont été séduits par la discipline et la rigueur qui prédominent dans cette formation politique qu’est le PUR.

 

 

Toutinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.