Toutinfo Bréves

MACKY SALL ARME SES FEDAYINS : «C’est la bonne  gouvernance  qui a permis de financer le Puma, le Pudc et les bourses familiales»

 

Le président Macky Sall a armé dimanche près de quatre vingt responsables de la majorité présidentielle dans sa pluralité pour les préparer au débat après le traditionnel message à la nation. Il a saisi l’occasion pour les rassurer que le gouvernement a recouvré 200 milliards dans la traque des biens supposés mal acquis. Selon le chef de l’Etat, c’est la bonne  gouvernance  qui a permis de financer plusieurs programmes notamment, le Puma, le Pudc et les bourses familiales, entre autres. 

L’argent recouvré de la traque des biens supposés mal acquis continue d’être au devant de la scène politique. La polémique est loin de s’estomper. En effet, les 152 milliards recouvrés dans le cadre de la traque selon le gouvernement, ont été au cœur de la rencontre entre le président Macky Sall et environ quatre vingt responsables de la mouvance présidentielle, le 31 décembre, peu avant son message de vœux pour le nouvel an. Selon nos sources, le chef de l’Etat a tenu à réunir au Palais ses responsables de la majorité présidentielle pour les préparer au débat sur le discours de fin d’année. Il nous revient que le président Macky Sall leur a d’emblée dit qu’ils n’ont pas à baisser les yeux devant les responsables de l’opposition lorsqu’on évoque la question de la traque des biens mal acquis. Le président de Benno Bokk Yakaar a tenté de mettre à l’aise ses troupes avant de les armer de courage. Car, la réplique de l’opposition et de la société civile a été acerbe après la sortie du communiqué du gouvernement. D’après nos interlocuteurs qui ont pris part à la rencontre, le président Macky Sall est revenu largement sur l’affaire des 200 milliards pour confirmer son Envoyée spéciale, Mimi Touré qui a pris part à la réunion. Le chef de l’Etat a soutenu devant ses compagnons que la reddition des comptes avait produit plus de 200 milliards si, en plus des 152 milliards mentionnés dans le communiqué du gouvernement, on intégrait les valeurs des entreprises Ahs, Abs, les appartements d’Eden Rock sans compter les procédures en cours. Fort de cela, Macky Sall déclare que  contrairement à ce qu’avancent les pourfendeurs de son régime, la traque des biens supposés mal acquis  est une réussite. Ainsi, il a encouragé les membres de la majorité présidentielle à être à l’aise sur la question. Car, ajoute le président Macky Sall, «c’est la bonne  gouvernance  qui a permis de financer les programmes comme la bonne gouvernance, le Puma, le Pudc, les bourses familiales et autres».

Ousseynou BALDE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.