Toutinfo Bréves

MBAYE NDIAYE DICTE LES REGLES A AMADOU BA : ‘’Personne d’entre nous ne doit se considérer comme candidat…’’

  • mbay thiamdoum
  • juin 7, 2021
  • Commentaires fermés sur MBAYE NDIAYE DICTE LES REGLES A AMADOU BA : ‘’Personne d’entre nous ne doit se considérer comme candidat…’’

Que ça soit Amadou Bâ ou un autre, aucun responsable de l’Apr et de la mouvance présidentielle ne doit se déclarer candidat à la mairie des parcelles assainies. L’injonction est de Mbaye Ndiaye, qui soutient que seul Macky Sall a la prérogative de désigner celui qui sera leur candidat. 

La moindre occasion est désormais saisie par Mbaye Ndiaye pour essayer de marquer son territoire aux Parcelles assainies. Et c’est naturellement Amadou Bâ qui est toujours la cible de ses sorties. Après lui avoir signifié, il y a quelques semaines, que les gens se mobilisaient pour Macky Sall et non pour eux (Amadou Bâ et lui) et qu’il devait se méfier des gens qui l’entrainent dans des choix, comme celui de se positionner en successeur de Macky Sall, qui pourraient lui porter préjudice, l’ancien patron de l’Apr aux Parcelles assainies en a remis une couche samedi. Cette fois-ci, il a quasiment intimé l’ordre à l’ancien ministre de l’Economie et des Finances et des Affaires étrangères, responsable Apr de Dakar, de ne piper mot sur ses ambitions dans la commune, en perspectives des élections locales du 23 janvier 2022. ‘’Personne d’entre nous ne doit se considérer comme candidat à ces prochaines élections. Le candidat, c’est le président Macky Sall qui doit le désigner’’, a martelé Mbaye Ndiaye. Qui, portant des habits de patriarche, se pose en rassembleur : ‘’ce que je veux aux Parcelles, c’est rassembler d’abord les militants et militantes de l’APR, pour que le Président Macky Sall sente qu’ici, il y a l’unité, la loyauté, mais aussi l’engagement. Nous devons travailler ensemble pour soutenir le Président Macky Sall. Donnons-nous la main. Entre Amadou Bâ, Mbaye Ndiaye et Moussa Sy qui nous a rejoint, il n’y a pas de place à la division. Je suis là ce soir, pour lever toute équivoque. Il n’y a pas de contradiction entre Mbaye Ndiaye et Amadou Bâ’’, dit-il. Mbaye Ndiaye et Amadou Bâ assistaient tous les deux, samedi, à la conférence religieuse du Réseau des femmes «And Liguey» des Parcelles Assainies, dirigée par leur sœur de l’Apr, Khady Diop Sow, sous le thème «équité et paix». 

L’info