Toutinfo Bréves

MAIRIE DE GUEDIAWAYE : Boughazelly défie Aliou Sall

Dopé par la forte mobilisation de ses partisans lors de son meeting organisé, samedi, dans son quartier Fith-Mith, commune de Golf-Sud, l’ancien député de l’Apr, Seydina Fall alias Boughazelly, a déclaré sa candidature à la ville de Guédiawaye.

Les partisans, sympathisants, amis, proches et soutiens de Seydina Fall, entouré des coordonnateurs des différentes communes de Guédiawaye, ont réussi la mobilisation des grands jours, lors du meeting tenu samedi, à son fief. Une mobilisation exceptionnelle qui prouve que le responsable politique de l’APR, contrairement à ce que soutiennent ses détracteurs, n’est pas politiquement mort, mais est bien debout et combattif dans l’arène politique de Guédiawaye. ‘’Ne suis-je pas un fils de Golf ? Ne suis-je pas un fils de Guédiawaye ?’’, lance-t-il d’emblée. Et la réponse du publique coule de source. ‘’Vous l’avez dit vous-même. (…).  Moi, je suis un fils du terroir. Je ne suis pas un étranger à Guédiawaye. Je suis un fils de Guédiawaye, donc je suis candidat à la mairie de la ville pour les prochaines élections locales’’, enchaîne-t-il. Non sans dénoncé le traitement dont lui et les siens sont victimes. ‘’Depuis 2012, je suis l’objet d’un ostracisme gratuit dans le parti. Depuis cette période, je n’ai reçu d’appui ni pour moi-même ni pour mes compagnons qui ont souffert le martyre pour Macky Sall, pour avoir fait le choix historique de cheminer avec lui contre vents et marées jusqu’à cette date fatidique du 25 mars 2012’’, martèle-t-il. Très amer, il enfonce le clou : ‘’On ne m’a jamais associé à quoi que ce soit. C’est toujours un groupuscule de personnes qui, sur la base de copinage, font main basse sur les appuis du parti destinés aux militants. Tout ce que mes militants ont eu provient de ma propre poche’’. 

Soutien à Lat Diop contre Aïda Sow Diawara

Se réclamant fils de Guédiawaye, Boughazelly soutient un autre fils de la localité, Lat Diop, qui ambitionne de diriger la mairie de Golf Sud, entre les mains de leur alliée socialiste, Aïda Sow Diawara. ‘’Pour ce qui concerne la commune de Golf Sud, je soutiens la candidature de Lat Diop. C’est un soutien désintéressé, indéfectible et irréversible. Voilà un homme dont l’amour et l’utilité pour Guédiawaye ne souffrent d’aucune ambigüité. Il a toutes les aptitudes nécessaires pour remplacer la mairesse dont le bilan se résume à des constructions tous azimuts de cantines’’, soutient-il. Dans sa sortie, l’ancien député s’en est pris aussi à l’opposition, notamment Pastef d’Ousmane Sonko. ‘’l’histoire a démontré que Pastef est un cadre d’expression de gens violents, subversifs et nihilistes, prêts à mettre le Sénégal sens dessus dessous pour des intérêts particuliers. Les ‘’apréristes’’ qui combattent d’autres ‘’apéristes’’ en ont pris aussi pour leur grade. 

L’info