Toutinfo Bréves

RENCONTRE AVEC LE CCJ DE PODOR : Mamadou Racine Sy renouvelle son engagement pour la jeunesse communale

  • mbay thiamdoum
  • juin 5, 2021
  • Commentaires fermés sur RENCONTRE AVEC LE CCJ DE PODOR : Mamadou Racine Sy renouvelle son engagement pour la jeunesse communale

L’engagement de Mamadou Racine Sy leader du mouvement Alsar pour la jeunesse de la commune de Podor n’est plus à démontrer. Il se manifeste en permanence par des actions concrètes et multiples, en termes de formations, d’emplois et de financements au profit des jeunes. Mais pour l’acteur de développement et icône du secteur privé, son appui financier et logistique  à la jeunesse communale et départementale de Podor fait fi des contingences politiques. Pour lui, seuls comptent le respect et la considération qu’il voue à la jeunesse. 

C’est d’ailleurs tout le sens de sa récente rencontre avec une forte délégation du  conseil communal de la jeunesse (CCJ)dirigée par son Président Samba Tall.

Les jeunes de Podor ont magnifié la démarche proactive de Racine SY qui n’a jusque-là ménagé aucun effort pour doter Podor d’infrastructures structurantes comme la disponibilité d’agences d’institutions sociales, de banques-établissements financiers,…Il a aussi énormément fait pour l’insertion socio-professionnelle des jeunes. Le Président d ‘Alsar a solennellement informé le conseil communal de la jeunesse qu’il n’est pas et ne saurait être dans la politique politicienne. Il est plutôt dans les œuvres sociales et le développement.

C’est dans la même dynamique que les discussions ont tourné autour de l’emploi et l’employabilité des jeunes, la promotion de l’élevage, la pisciculture, l’artisanat, le tourisme, etc.

D’ailleurs, un syndicat départemental du tourisme sera érigé prochainement à Podor. De même, dans le cadre des projets de la Délégation à l’entrepreneuriat rapide (Der), des promesses d’injection de centaines de millions ont été tenues au profit des jeunes de Podor.

Mariam DIA