Toutinfo Bréves

VISITE DU CHEF DE L’ETAT A PODOR : Les étudiants de Alsar sonnent la mobilisation

  • mbay thiamdoum
  • juin 4, 2021
  • Commentaires fermés sur VISITE DU CHEF DE L’ETAT A PODOR : Les étudiants de Alsar sonnent la mobilisation

Le chef de l’Etat peut compter sur le mouvement Alsar pour un bon accueil, lors de sa visite à Podor le 12 juin prochain. L’assurance est des étudiants du mouvement dirigée par le président Mamadou Racine Sy. Ces derniers, réunis hier, ont sonné la mobilisation générale. En outre, ils ont réaffirmé leur choix de voir leur leader dont la candidature est une «demande sociale», de briguer et remporter la mairie de Podor. 

Le Président Macky Sall sera à Podor le 12 juin prochain, à l’occasion de sa tournée économique dans le Fouta. Une visite qui sera sans doute, un moment de grande mobilisation pour les partisans et sympathisants de Macky Sall. Parmi ces derniers, il y a les responsables et militants du mouvement «And Liguey Sénégal ak Racine» (Alsar), avec à leur tête, le président Mamadou Racine Sy, natif de Podor, où sa popularité n’est plus à démontrer. Et au front de la mobilisation, il y aura les étudiants du mouvement qui, depuis quelques jours, sont en plein dans les préparatifs. ‘’Nous voulons, comme toujours, gagner le pari de la mobilisation et montrer à notre cher leader et président du mouvement, que nous sommes engagés derrière lui, pour soutenir le président de la République’’, a déclaré le coordonnateur Ousmane Fall. Qui ajoute : ‘’nous avons toujours gagné le pari de la mobilisation. Mais cette fois ci, nous souhaitons qu’elle soit exceptionnelle, pour confirmer au président de la République notre soutien et notre engament sans faille à ses côtés et aux cotés de son parti’’. Et pour cela, les étudiants de Alsar qui battent le rappel des troupes, rassurent que tous les moyens nécessaires seront déployés pour une mobilisation réussie. 

Ses actions envers les étudiants magnifiées, sa candidature pour les locales plébiscitée

En outre, se prononçant sur les prochaines élections locales, Ousmane Fall et ses camarades affirment que le moment est venu de confier la mairie de Podor à Mamadou Racine Sy qui ne se lésine jamais sur les moyens pour venir en aide les populations de Podor et les étudiants. ‘’Mamadou Racine Sy a mis à notre disposition 3 appartements. Il nous paie des formations dans les écoles supérieures, nous offre des emplois, des stages aux étudiants diplômés et des financements aux jeunes porteurs de projets’’, déclare Ousmane Fall. Décidés à porter le patron d’Alsar à la tête de la commune de Podor, ces étudiants affirment qu’il est «l’homme idéal» pour le poste et que «sans lui, Podor serait orphelin, vu ses nombreuses réalisations : maternités, banques, institutions sociales…». Et pour atteindre leur objectif, Ramatoulaye A B Ndiaye a invité tous les jeunes qui ne sont pas encore sur les listes électorales, d’aller s’inscrire massivement, afin de pouvoir participer à la «victoire éclatante» au soir du 23 janvier 20212. Pour elle et ses camarades, «la candidature de Racine Sy est une demande sociale » des populations de Podor. Et ils doivent «la porter comme un sacerdoce».

L’info