Toutinfo Bréves

MARCHE DE SANDAGA : Alioune Ndoye annonce 7,2 milliards pour financer les travaux

  • mbay thiamdoum
  • mai 28, 2021
  • Commentaires fermés sur MARCHE DE SANDAGA : Alioune Ndoye annonce 7,2 milliards pour financer les travaux

Les travaux du marché Sandaga vont bientôt démarrer, a annoncé le maire Alioune Ndoye hier jeudi à travers un point de presse. En effet, il signale que le coût de la réhabilitation s’élève à 07 milliards francs TTC.

Les travaux pour la réhabilitation du grand marché de Sandaga seront entamés très prochainement. L’annonce a été faite, hier jeudi, par le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye au cours d’un point de presse tenu dans sa mairie. Le montant pour la réhabilitation de l’infrastructure s’élève à plus de 7.208.252.418 F CFA TTC. Le financement sera fait sur fonds propres. Toutefois, l’édile socialiste précise que les portes sont ouvertes à tous ceux qui souhaiteraient participer au projet. ‘’Ce qui m’importe, c’est la réalisation de ce projet important pour nos populations’’, dit-il. 

Il faut, par ailleurs, noter que le projet est attribué au groupement d’entreprise Ecotra pour un délai contractuel de 24 mois, mais en raison des impacts sur la circulation, ce délai peut être réduit. “L’entreprise est en train de s’engager pour réduire au maximum le délai, parce que ses constructions auront des impacts sur la circulation’’, assure le maire. 

Il faut rappeler que le marché Sandaga date des années 30. C’est pourquoi le bâtiment sera réhabilité à l’identique avec quelques petites modernisations. Monsieur Ndoye souligne que ce projet intègre les différents soucis des riverains, des populations de Dakar, des acteurs commerciaux. 

Toutefois, force est reconnaitre que le maire de Dakar Plateau a rejeté toute idée de délocalisation du marché de Sandaga. Pour lui, il y a des manigances en gestation pour délocaliser ce patrimoine des populations de Dakar. ‘’Nous n’accepterons jamais que le marché de Sandaga soit délocalisé. Si on se bat pour Sandaga, c’est dans le souci de préservation du patrimoine de la ville et tout le monde doit nous appuyer pour que la construction se fasse. Personne ne pourra déplacer ce bâtiment, il est le patrimoine de la ville, il est la carte postale de la ville… Sandaga appartient à la commune de Dakar-Plateau’’, précise-t-il.

L’info